Les 8 Vertus

 

 

Responsables des miracles, ils régissent aussi la création matérielle. Ils harmonisent les désirs humains et les besoins spirituels, et permettent les prises de conscience. Les Vertus sont invoqués pour obtenir le courage et la force, les conversions et la persévérance pour les pécheurs repentants.

Ils sont du sixième plan qui est le plan de la Conscience et leur chiffre est le 6.

Ils sont représentés par des bébés sans forme et avec deux ailes de chaque côté de la tête et portant des fleurs. Ils représentent la synthèse des 4 éléments. Leur pierre est le saphir, symbole de sagesse et puissant talisman contre le mauvais œil : le Trône de Yahvé est fait de pierres de saphir.

 

Leur Régent

Leur régent est Raphaël qui fut l’ange chargé par Dieu d’accompagner Tobie lorsqu’il partit à la quête de sa cousine Sara. Il conduisit le jeune Tobie au pays des Mèdes, lui ordonna de prendre le fiel et le foie d’un poisson pour en frotter les yeux de son père et le guérir de sa cécité, et lui fit ensuite épouser Sara, fille de Raguël. Le démon Asmodée ayant assassiné les sept premiers maris de Sarah, Raphaël l’entrava et l’enchaîna.

D’après le livre apocryphe d’Hénoch, Dieu ordonna à Raphaël, l’ange de la vraie science, de jeter Azazel, le chef des anges déchus, dans une caverne, au désert de Dodoel. Raphaël reçut ensuite du Seigneur la mission de retourner du côté de la vérité les révélations magiques faites aux hommes par Azazel. Ainsi, pour réparer le mal fait à l’humanité par les enseignements du diable ou de la fausse science, de la magie noire, un ange lui apprit à se servir des connaissances acquises pour arriver à la vraie lumière, à la pure magie.

Raphaël est le patron des voyageurs, des guérisseurs et des pharmaciens. Il est fêté le 29 septembre.

 

Hahahel

Physique : 14 octobre au 18 octobre

Émotionnel : 17 février, 01 mai, 15 juillet, 28 septembre, 09 décembre

Intellectuel : Tous les jours de 13h20 à 13h39

Hahahel sert contre les ennemis de la foi et de la spiritualité. Il domine sur la religion universelle. Il protège les missionnaires et tous les disciples du sain nom divin, qui révèlent le Dieu universel. Celui qui utilisera son influence aura peut-être une vocation en rapport avec la spiritualité et pourra agir en conséquence dans l'invisible de manière impersonnelle et détachée.  

 

Mikael ou Mikhael

Physique : 19 octobre au 23 octobre

Émotionnel : 18 février, 02 mai, 16 juillet, 29 septembre, 10 décembre

Intellectuel : Tous les jours de 13h40 à 13h59

Mikael aide à voyager en sécurité. Il influe sur les présidents, les ambassadeurs et les consuls. Il permet de découvrir les secrets, les mystères et de démasquer les traîtres. Il impose son influence par la loi divine ou la monarchie de l'esprit. Celui qui utilisera son pouvoir aura de la facilité en affaires politiques et du succès dans les relations extérieures.

 

Veuliah ou Veualiah

Physique : 24 octobre au 28 octobre

Émotionnel : 19 février, 03 mai, 17 juillet, 30 septembre, 11 décembre

Intellectuel : Tous les jours de 14h00 à 14h19

Veuliah sert pour vaincre les ennemis intérieurs et extérieurs. Il est l'ange de la prospérité qui procure l'abondance et la joie. Celui qui utilisera son influence sera doué dans les affaires militaires ou civiles, il sera généreux et puissant.

 

Yelahiah ou Yelaiah

Physique : 29 octobre au 02 novembre

Émotionnel : 20 février, 04 mai, 18 juillet, 01 octobre, 12 décembre

Intellectuel : Tous les jours de 14h20 à 14h39

Yelahiah sert pour obtenir la victoire, il est le protecteur universel, l'applicateur de la justice divine. Celui qui utilisera son influence réussira ses entreprises, il se distinguera par son talent militaire et agira avec facilité au service des causes justes.

 

Sealiah

Physique : 03 novembre au 07 novembre

Émotionnel : 21 février, 05 mai, 19 juillet, 02 octobre, 13 décembre

Intellectuel : Tous les jours de 14h40 à 14h59

Sealiah sert pour confondre les orgueilleux et les vaniteux. Il redonne l'espoir aux humiliés et aux déchus. Cet ange domine les quatre éléments, il est porteur de santé et stimule la force vitale. Celui qui utilisera son influence aura de l'ardeur et de l'enthousiasme.

 

Ariel

Physique : 08 novembre au 12 novembre

Émotionnel : 22 février, 06 mai, 20 juillet, 03 octobre, 14 décembre

Intellectuel : Tous les jours de 15h00 à 15h19

Ariel permet d'avoir des perceptions, il développe la médiumnité et il sert pour avoir de la gratitude. Il favorise les rêves et songes révélateurs et fait découvrir les trésors cachés. Celui qui utilisera son influence sera doué de l'esprit, il aura des idées subtiles avec beaucoup de circonspection.

 

Asaliah

Physique : 13 novembre au 17 novembre

Émotionnel : 23 février, 07 mai, 21 juillet, 04 octobre, 15 décembre

Intellectuel : Tous les jours de 15h20 à 15h39

Asaliah sert pour la contemplation intérieure et la glorification de Dieu. Cet ange domine sur la vérité et donne un grand équilibre. Celui qui utilisera son influence aura des visions élevées et des expériences mystiques avec un grand intérêt pour l'ésotérisme.

 

Mihael

Physique : 18 novembre au 22 novembre

Émotionnel : 24 février, 08 mai, 22 juillet, 05 octobre, 16 décembre

Intellectuel : Tous les jours de 15h40 à 15h59

Mihael sert pour conserver l'harmonie et la paix conjugale. Cet ange donne le don de clairvoyance et améliore la perception. Il domine sur les associations et les partenariats, sur l'amitié et la fidélité. Celui qui utilisera son influence pourra facilement engendrer une grande âme.

 
Retour page précédente
© Décembre 2013
Créer un site avec WebSelf