Les 8 Anges Gardiens

 

 

Ce sont des entités spirituelles, proches des humains et manifestant la protection de Dieu. Les Anges Gardiens assurent particulièrement la protection des humains et ont la responsabilité de nous communiquer la volonté divine en toutes circonstances. Ils demandent et obtiennent pour les hommes des faveurs divines. Ils apportent leur aide.

La croyance aux anges gardiens est formulée dès le IIe siècle par le pasteur d’Hermas. Origène (± 254) croit que les esprits célestes aident les âmes à se convertir, que l’ange gardien unit sa prière à la nôtre pour la rendre plus efficace et qu’au moment de la mort, il recueille l’âme. Origène s’inquiète de prêcher dans les assemblées chrétiennes, parce que, dit-il, chaque chrétien étant accompagné de son ange, la prédication s’adresse autant aux anges qu’aux hommes et les anges sont particulièrement sensibles aux erreurs. Eusèbe (+ vers 340) écrit : « De peur que les hommes pécheurs ne soient sans gouvernement et sans présidence, comme des troupeaux sans raison, Dieu leur a donné des préposés et des surveillants, les saints anges, en guise de bergers et de pasteurs. A tous il a préposé son Fils Premier-né. »

Ils sont du neuvième plan, celui du Fondement et leur chiffre est le 9.

Leur pierre est l’émeraude, ambiguë, gemme de la connaissance du Bien et du Mal. Ce sont des êtres de formes humaines parées d'ailes, d'une grande beauté et d’où émanent amour et tolérance.

 

Leur Régent

Leur Régent est Gabriel « Force de Dieu ». Il est celui qui « sort pour instruire dans l’intelligence », celui « qui se tient devant Dieu », le messager par excellence. Il annonce à Daniel la venue des temps messianiques, à Zacharie la naissance de Jean-Baptiste, à Marie la naissance de Jésus. C’est un linguiste accompli qui enseigne à Joseph les 70 langues parlées à Babel. Il est le prince du feu, l’esprit qui commande au tonnerre et fait mûrir les fruits. En art, il est généralement représenté portant un lis, la fleur de Marie, lors de l’Annonciation, ou la trompette par laquelle il annoncera le second avènement. Gabriel est le patron des agents des télécommunications.

 

Damabiah

Physique : 10 février au 14 février

Émotionnel : 01 janvier, 13 mars, 26 mai, 09 août, 22 octobre

Intellectuel : Tous les jours de 21h20 à 21h39

Damabiah sert pour les entreprises utiles à la communauté et pour obtenir la sagesse. Cet ange domine sur les émotions, les sentiments et tout ce qui est lié à l'eau. Celui qui utilisera son influence pourra devenir une personne providentielle capable de résoudre des situations compromises.

 

Manakel

Physique : 15 février au 19 février

Émotionnel : 02 janvier, 14 mars, 27 mai, 10 août, 23 octobre

Intellectuel : Tous les jours de 21h40 à 21h59

Manakel sert pour apaiser et guérir les maladies. Cet ange domine sur la haute moralité en révélant la connaissance du bien et du mal et délivre du sentiment de culpabilité. Il procure une grande stabilité et une confiance libératrice. Celui qui utilisera son influence pourra réunir les qualités du corps et de l'âme, il sera aimable et bienveillant.

 

Eyael ou Eiael

Physique : 20 février au 24 février

Émotionnel : 03 janvier, 15 mars, 28 mai, 11 août, 24 octobre

Intellectuel : Tous les jours de 22h00 à 22h19

Eyael sert pour l'étude des hautes sciences et l'histoire universelle. Cet ange domine la science, les changements, les mutations et les métamorphoses. Celui qui utilisera son influence aura la capacité de déceler l'origine et la genèse et il pourra s'accomplir à travers l'art culinaire, la peinture ou la musique.

 

Habuhiah

Physique : 25 février au 29 février

Émotionnel : 04 janvier, 16 mars, 29 mai, 12 août, 25 octobre

Intellectuel : Tous les jours de 22h20 à 22h39

Habuhiah sert pour la guérison et réglementer les désirs. Cet ange domine sur l'agriculture, les récoltes et les expertises agricoles. Celui qui utilisera son influence aimera la vie à la campagne et les espaces libres. Il préside à la fécondité et la guérison des maladies.

 

Rochel

Physique : 01 mars au 05 mars

Émotionnel : 05 janvier, 17 mars, 30 mai, 13 août, 26 octobre

Intellectuel : Tous les jours de 22h40 à 22h59

Rochel sert pour retrouver les objets perdus ou volés. Cet ange domine sur les successions et les héritages, il influe également sur les notaires et les magistrats. Celui qui utilisera son influence pourra aisément retrouver le moi divin et l'influence de Rochel permet aussi de nettoyer le contenu karmique. Il est la droiture et la renommée.

 

Jabamiah ou Yabamiah

Physique : 06 mars au 10 mars

Émotionnel : 06 janvier, 18 mars, 31 mai, 14 août, 27 octobre

Intellectuel : Tous les jours de 23h00 à 23h19

Jabamiah sert à transformer le mal en bien. Cet ange domine sur la guérison et l'alchimie ; il régénère, revivifie et rétablit l'harmonie permettant la réussite. Celui qui utilisera son influence pourra guider les défunts dans l'autre monde, car Jabamiah aide à l'accompagnement des mourants.

 

Haiaiel

Physique : 11 mars au 15 mars

Émotionnel : 07 janvier, 19 mars, 01 juin, 15 août, 28 octobre

Intellectuel : Tous les jours de 23h20 à 23h39

Haiaiel sert contre ceux qui nous attaquent en justice et pour obtenir la victoire et le courage. Cet ange domine sur la justice et procure les armes divines en développant une grande énergie. Celui qui utilisera son influence aura une Aura lumineuse, un grand discernement et sera apte à prendre la plus juste décision. Il préside au courage pour atteindre un noble but.

 

Mumiah

Physique : 16 mars au 20 mars

Émotionnel : 08 janvier, 20 mars, 02 juin, 16 août, 29 octobre

Intellectuel : Tous les jours de 23h40 à 23h59

Mumiah sert à l'ouverture de conscience et à la compréhension du cycle de la vie, il permet de porter des conclusions et aide à terminer ce que l'on a commencé. Cet ange domine sur la médecine et la santé. Celui qui utilisera son influence prendra conscience de sa force interne et sera capable de transmettre cette énergie pour soulager les malades ou accompagner les mourants. Il préside à la révélation des secrets.

 
Retour page précédente
© Décembre 2013
Créer un site avec WebSelf