Les 8 Archanges

 

 

Les archanges sont des anges supérieurs. Ils éclairent les individus quant à ce qui regarde le domaine commun (foi, morale, culte divin). Ils exercent également les fonctions de second ange gardien auprès des personnes qui ont des responsabilités religieuses, des prêtres jusqu’au Souverain Pontife. Ils manifestent la suprématie de Dieu et commandent les légions d'anges. Ils sont les messagers extraordinaires de Dieu en transmettant ses annonces et sont les gardiens des grandes villes humaines.

C'est par leur plan que l’homme atteint la Vérité par la conscience intégrée. Ils sont du huitième plan qui est celui de la Vérité et leur chiffre est le 8.

Ce sont des êtres de forme humaine parés d'ailes, d'une grande beauté. Leur pierre est le rubis, symbole de l’ardeur guerrière, du pouvoir et de la victoire. Ils sont presque toujours représentés en militaire, portant une arme (lance ou épée) et un bouclier. Ils portent aussi une balance (pour peser les âmes) ou des fleurs blanches (généralement des lys) ou bien encore un instrument de musique (trompette).

 

Leur Régent

Leur Régent est Michaël (Qui est comme Dieu ?). Mchaël est le chef des armées du ciel, prince des Anges. L’Enoch éthiopien le met devant le trône de Dieu ; 70 bergers ou anges sont envoyés, après l’Exil, auprès du berger d’Israël et Michaël est le gardien d’Israël. Il est le chef des armées célestes.

La littérature de Qumrân loue « la suprématie de Michel dans la lumière éternelle, pour faire resplendir, dans la joie d’Alliance d’Israël, la paix et la bénédiction pour le parti de Dieu ».

Michaël est l’un des aspects du Verbe lumineux agissant sur les forces obscures de la matière personnifiées par le dragon. Il fut chargé de précipiter Lucifer hors du ciel. L’Apocalypse le montre rassemblant les cohortes angéliques lors de l’affrontement final avec Satan.

En Occident, le culte de Michel se développe aux Ve et VIe siècles ; églises et chapelles lui sont dédiées souvent sur des hauteurs, il est appelé « le défenseur de l’Occident ». La légende raconte plusieurs apparitions de l’archange Michaël, notamment sur le Gargano, dans la Pouille, en 492. On raconte qu’il défendit en personne la ville de Sipontum contre une attaque des habitants de Naples, alors païens.

A Rome, le pape saint Grégoire le Grand (590-604) qui venait d’établir les grandes litanies à cause de la peste qui sévissait alors, vit, sur le château jadis consacré à la mémoire d’Adrien, l’ange de Dieu qui essuyait un glaive ensanglanté et le remettait dans son fourreau. Grégoire comprit que ses prières étaient exaucées et il fonda en cet endroit une église en l’honneur de saint Michel (Michaël) : le château Saint-Ange.

L’Archange apparut en 708 à l’évêque d’Avranches pour lui commander d’élever une église sur le Mont Tombe (ancien Mont Gargan, lieu de cultes antiques) qui deviendra le Mont Saint-Michel.

Michaël est le défenseur de l’Église, le patron des chevaliers et des corps de métiers liés aux armes et aux balances. Convertis au christianisme, les Normands le choisirent comme saint patron. Michaël est l’un des patrons de la France : Louis XI créa en son honneur l’ordre de Saint-Michel qui subsista jusqu’à la Révolution.

Psychopompe, il conduit les morts et pèse leurs âmes.

 

Nemamiah

Physique : 01 janvier au 05 janvier

Émotionnel : 05 mars, 17 mai, 01 août, 14 octobre, 25 décembre

Intellectuel : Tous les jours de 18h40 à 18h59

Nemamiah sert pour dévoiler la cause des problèmes. Cet ange domine sur les grands stratèges qui ont la force de décision et le dévouement aux grandes causes. Celui qui utilisera son influence pourra renoncer aux privilèges matériels pour se vouer à sa mission. Il se distinguera par sa bravoure et sa grandeur d'âme. Il est aussi celui qui préside à l’avancement rapide dans la carrière.

 

Yeialel

Physique : 06 janvier au 10 janvier

Émotionnel : 06 mars, 18 mai, 02 août, 15 octobre, 26 décembre

Intellectuel : Tous les jours de 19h00 à 19h19

Yeialel sert à maîtriser les passions et les émotions. Il est le réconfort et le soutien. Cet ange développe les facultés mentales et l'aptitude à se concentrer. Celui qui utilisera son influence pourra être un fameux informaticien rigoureux ou exceller dans un métier de précision. 

 

Harahel ou Harael

Physique : 11 janvier au 15 janvier

Émotionnel : 07 mars, 19 mai, 20 mai de 00h00 à 11h59, 03 août, 16 octobre, 27 décembre de 00h00 à 17h59

Intellectuel : Tous les jours de 19h20 à 19h39

Harahel sert à rendre les enfants soumis et respectueux envers leurs parents. Cet ange favorise la richesse intellectuelle, il influe sur l'édition, l'imprimerie et ceux qui en font le commerce. Celui qui utilisera son influence pourra faire fortune grâce à ses qualités intellectuelles et ses talents de bon gestionnaire.

 

Mitzrael

Physique : 16 janvier au 20 janvier

Émotionnel : 08 mars, 20 mai de 12h00 à 23h59, 21 mai, 04 août, 17 octobre, 27 décembre de 18h00 à 23h59

Intellectuel : Tous les jours de 19h40 à 19h59

Mitzrael sert pour guérir les maladies mentales par la conscientisation et l'exercice de la psychologie. Cet ange domine sur l'harmonisation intérieure et sur la compréhension de l'obéissance ou de l'autorité. Celui qui utilisera son influence sera d'une humeur facile et agréable. Il favorise le désir de servir.

 

Umabel

Physique : 21 janvier au 25 janvier

Émotionnel : 09 mars, 22 mai, 05 août, 18 octobre, 28 décembre

Intellectuel : Tous les jours de 20h00 à 20h19

Umabel sert pour obtenir l'amitié et l'affinité avec une personne. Cet ange domine sur l'astronomie, l'astrologie et la physique. Celui qui utilisera son influence aura la capacité d'enseigner et de faire comprendre les analogies entre l'univers et le monde terrestre. Il préside au détachement, à la consolation des peines et des chagrins d’amour.

 

Iahhel ou Iah-Hel

Physique : 26 janvier au 30 janvier

Émotionnel : 10 mars, 23 mai, 06 août, 19 octobre, 29 décembre

Intellectuel : Tous les jours de 20h20 à 20h39

Iahhel sert à procurer la sagesse des philosophes. Cet ange domine sur le paiement des dettes karmiques, la tranquillité et l'intériorisation par la retraite. Celui qui utilisera son influence pourra développer les sensations intérieures et sera plein de modestie et de douceur. Il préside au bonheur du couple.

 

Anauel

Physique : 31 janvier au 04 février

Émotionnel : 11 mars, 24 mai, 07 août, 20 octobre, 30 décembre

Intellectuel : Tous les jours de 20h40 à 20h59

Anauel sert pour les entreprises qui sont vouées au service du divin. Cet ange domine aussi sur le commerce, les banquiers et les agents d'affaires. Celui qui utilisera son influence aura du succès dans les relations humaines, par une subtile perception de l'unité et un sens avisé de la communication. Il préside au courage et à la santé.

 

Mehiel

Physique : 05 février au 09 février

Émotionnel : 12 mars, 25 mai, 08 août, 21 octobre, 31 décembre

Intellectuel : Tous les jours de 21h00 à 21h19

Mehiel sert comme antidote contre les forces de l'abîme. Cet ange domine sur l'imprimerie, les maisons de diffusion et les orateurs. Celui qui utilisera son influence se distinguera dans le développement technologique et œuvrera dans les communications. Il incarne l’inspiration pour l’écriture.
 
Retour page précédente
© Décembre 2013
Créer un site avec WebSelf