Carrés magiques

 

 

Les carrés magiques sont une sorte de travaux pratiques de l’arithmancie et existent depuis l’Antiquité. Le plus célèbre de ces carrés est celui d’Apollonius de Tyane, appelé aussi Iosh (Chine) ou Sceau de Ghazâli. C’est le plus petit carré qui utilise tous les nombres, soit de 1 à 9. Quand on additionne ses nombres horizontalement, verticalement ou en diagonale, on obtient toujours un total de 15.

Les prédictions faites à partir de ce carré ne sont pas très précises mais donnent une indication de comportement, d’attitude à adopter pour affronter le problème soulevé.

 

Méthode

 

         Reproduisez, sur une grande feuille en carton, la Carré magique.

         Prenez 1 pièce, un galet, 1 caillou ou tout autre objet.

         Formulez nettement la question à poser : elle doit vous concerner.

         Concentrez-vous dessus et les yeux clos, jetez la pièce que vous aurez préalable serré dans la main gauche afin de lui communiquer votre magnétisme ;

         Lisez ensuite l’oracle donné par le chiffre sur laquelle la pièce se trouve.

         Si la pièce est en dehors, recommencez mais plus tard, après une nouvelle concentration.

         Si la pièce chevauche plusieurs cases : Si c’est 2 cases, cumulez les oracles en les harmonisant, en fonction de la surface que la pièce occupe sur les 2 emplacements. Si c’est sur 3 ou 4 cases, recommencez mais plus tard, après une nouvelle concentration.

 

Signification

 

Chiffre 1

Phase d’épanouissement sur le monde extérieur et de renouveau amoureux. Vos mérites professionnels sont reconnus et vous allez en tirer des bénéfices. L’investissement financier ou culturel est de l’ordre du jour. C’est le moment de semer pour une bonne récolte.

 

Chiffre 2

Une trop grande sensibilité peut provoquer des déceptions, notamment sentimentales, mais aussi des rencontres enrichissantes. Professionnellement, agissez avec tact. Vous n’avez pas que des amis, et certains guettent vos faux pas. Evitez les grosses dépenses, il n’est pas certain que vous puissiez vous renflouer dans un proche avenir.

 

Chiffre 3

Vos relations amoureuses manquent de sincérité et de profondeur. Au travail, vous vous montrez trop susceptible. Mais il y a des possibilités de changement professionnel, des opportunités inattendues à saisir. Côté finances, la phase est à l’optimisme aux transactions bénéfiques.

 

Chiffre 4

Vous pouvez compter sur votre famille et sur vos amis. Si vous ressentez le besoin de stabilité, appuyez-vous sur votre entourage. Le bonheur, dans votre cas, est dans la sérénité pas dans la recherche de nouvelles aventures. Professionnellement, on vous apprécie. Avancement ou mutation valorisante en vue.

 

Chiffre 5

Attention à l’infidélité. Votre besoin d’autonomie ne justifie pas de gaspiller l’acquis. Attendez avant d’agir, laissez les autres faire le premier pas. Maîtrisez votre nervosité, surtout si l’on vous confie de nouvelles responsabilités qui, dans un premier temps, vous accablent. La phase d’adaptation est obligatoire. Appliquez-vous. Gérez vos économies sans prise de risque.

 

Chiffre 6

Les coups de foudre en amour parfois illuminent parfois consument. Vous allez devoir vivre l’incertitude. Provoquez la chance au lieu d’attendre qu’elle se manifeste. Vous reporterez tout sur votre dynamisme dans votre travail, et votre entourage vous en sait gré. Mais attention au surmenage. Les jeux de hasard et les spéculations hasardeuses vous attirent. Ne jouez pas vos biens et votre santé mentale sur un coup de dés.

 

Chiffre 7

Instabilité sentimentale : votre imagination, en vous détachant de la réalité, vous a trahi. Et pour peu que vos amours se stabilisent, voilà qu’ils vous paraissent déjà ennuyeux et routiniers. Disciplinez-vous aussi dans vos activités professionnelles. Vous n’êtes pas aussi indispensable que vous le prétendez, même si votre sens des affaires vous conserve l’estime de votre entourage. Vos finances sont à votre image : brouillonnes !

 

Chiffre 8

La passion a du retard à l’allumage. Votre égocentrisme vous fait préférer – ou regretter – le célibat. Si vous voulez que les autres vous donnent, faites le premier pas, sortez de votre tour d’ivoire. Professionnellement, le stress est au rendez-vous. Vous n’allez pas être épargné par le surmenage, et l’autoritarisme de vos supérieurs. Prenez votre temps, le plus patient gagnera.

 

Chiffre 9

Vous allez droit au but, sans prendre le temps d’offrir des fleurs. Un peu de romantisme, S.V.P. ! Heureusement, votre témérité et votre ardeur finiront par vaincre les réticences. Mais n’en profitez pas pour enchaîner sur des scènes de jalousie. Vous finiriez par lasser. Votre ardeur au travail et votre audace en imposent. Avec vous, les obstacles sont surmontés à la hussarde. On vous en apprécie d’autant. Attention toutefois à la panne d’énergie : ceux que vous avez piétinés sauront s’en souvenir. Financièrement, vous avez la baraka. Profitez-en pour réaliser vos projets.

© Décembre 2013
Créer un site avec WebSelf