Acultomancie

 

 

Divination par les objets pointus, dont des épingles ou des aiguilles. La pratique de cette mancie semble provenir des temps anciens où les Tsiganes les utilisaient pour prédire la bonne fortune aux gens, en utilisant des aiguilles comme support divinatoire. Les devins utilisent sept aiguilles, et même jusqu'à vingt-et-une aiguilles, dans un bol avec un peu d'eau dedans. Selon la méthode des Tsiganes, les aiguilles peuvent aussi être déposées sur une surface plane, qui préalablement a été recouverte de poudre ou de farine. Les devins analysent ensuite les configurations ainsi formées, pour prédire l'avenir. De nos jours, une technique utilisée consiste à lancer des aiguilles dans de l'eau ou une surface plane, pour effectuer une lecture en interprétant les formes produites par le jet des aiguilles. Une méthode pour pratiquer cette mancie consiste à jeter treize aiguilles sèches dans une cuvette remplie d'eau. Si les épingles se retrouvent éparpillées au fond, c'est un bon présage ; mais si elles s'agglutinent ensemble, c'est plutôt de mauvais augure. Une autre méthode consiste à jeter sept épingles sur une surface plane, telle une table ou un tapis ; puis d'observer et d'interpréter la figure obtenue. À noter que de nos jours, on utilise plutôt des allumettes.

 

Le Jeu des Epingles

ͽ         Vous prenez un certain nombre (voir ci-dessous) d'allumettes dans votre main gauche.

ͽ         Vous vous concentrez bien sur votre question, puis vous lancez devant vous, sur la table ou directement sur le tapis, toutes les allumettes en même temps.

ͽ         Vous allez obtenir une figure d'ensemble qu'il faudra interpréter selon les règles définies.

 

Méthode

ͽ         Pour une question simple, prenez 7 allumettes,

ͽ         pour une question plus générale prenez en 13.

ͽ         Vous y joindrez toujours une allumette que vous aurez brisée au préalable en deux parties égales comme voici : La partie qui possède la tête rouge représente la jeune fille. L'autre que l'on nomme la pointe représente le garçon. Leur position dans le jeu donne des renseignements très importants puisqu'ils vous indiquent où se situe chacun de vous deux par rapport à la question posée.

 

Interprétation

ͽ         Plus les allumettes sont regroupées en un seul tas dont il est difficile de discerner quelque figure que ce soit, plus les présages d'avenir seront obscurs : on peut parler d'une période un peu étouffante, voire carrément difficile.

ͽ         Tout autre seront les présages si les allumettes se trouvent éparpilles d'une façon homogène ou tout au moins aérée : dans ce cas on peut parler d'une période agréable a venir, un moment de sérénité, de paix.

ͽ         La deuxième règle à observer est l'emplacement où se trouveront les figures. Si une figure apparaît en bas du jeu (c'est-à-dire proche de vous) alors l'événement indique est sur le point de se produire.

ͽ         Tout en haut du jeu, le délai sera plus important.

ͽ         Les figures centrales indiquent des événements qui occuperont totalement votre esprit pendant quelques temps.

ͽ         La troisième règle consiste à savoir que certaines positions des allumettes devant vous possèdent un sens immuable.

ͽ         Une ou plusieurs allumettes, réunies ou éparpilles (peu importe) signifient toujours: si elles sont verticales, qu'une chance vient vous aider.

ͽ         Dans le cas contraire, si elles sont horizontales, l'événement à venir semble inéluctable.

ͽ         A chaque fois que vous obtiendrez des allumettes qui se croisent légèrement ou qui forment tout simplement un "V" vous pouvez en conclure que l'on parle de sentiments.

ͽ         Retard : Si les allumettes forment une courbe, c'est un présage annonçant un retard dans la réalisation de vos souhaits.

ͽ         Voyage : Une sorte de jetée, plusieurs allumettes qui se trouvent à la suite les unes des autres, avec une interruption puis reprise de la ligne: annonce toujours un beau voyage.

ͽ         Argent : Deux ou plusieurs allumettes alignées de façon à former des parallèles signifie une arrivée d'argent.

ͽ         Détours : Si des lignes obliques apparaissent dans votre jeu, vous pouvez être sure qu'il faudra emprunter plusieurs détours pour arriver a vos fins.

ͽ         Rupture : Par contre, quand les deux allumettes se croisent au point de former une croix, alors le présage d'une rupture semble inévitable.

ͽ         Une ligne verticale correspond à la providence.

ͽ         Une ligne horizontale, au destin.

 

Pour empêcher les rapports entre époux, il suffit de cacher dans le lit conjugal une aiguille ayant cousu le suaire d'un mort.

© Décembre 2013
Créer un site avec WebSelf