Les Anges

 

Les Anges seraient des messagers « destinés à servir, envoyés en mission pour le bien de ceux qui doivent hériter du salut » ou plus simplement pour instruire les humains, les informer ou les guider.

Leur apparence n’est pas définie. Elle s’adapte à la mission qui leur est confiée. Mais ils restent toutefois des êtres immatériels, des esprits, même s’ils sont capables de prendre une forme physiquement palpable.

Ce seraient normalement des êtres incorruptibles. Cependant, comme l’homme, ils connaîtraient le péché, notamment celui de chair, avec des femmes humaines uniquement. De leurs unions naîtraient les Démons.

Ce qui nous amène à affirmer que les Anges sont de sexe masculin car, outre les faits que leurs prénoms sont tous des prénoms masculins et qu’aucun Ange n’a jamais mis d’enfant au monde ; seule la réunion d’une gamète mâle (spermatozoïde de l’ange) et d’une gamète femelle (ovule d’une femme humaine) peut créer un nouvel être. 

Par ailleurs, les différents écrits religieux précisent qu’il existe des bons et des mauvais Anges et que la ligne les séparant est parfois floue.

Enfin les Anges seraient très nombreux. « Mille milliers servaient Dieu et une myriade de myriades se tenaient devant lui » (Daniel 7, 10).

 
Vign_anges_10-1d94a83
 
Anges dans l'Islam
 
Anges Judeo-Chrétiens
 
Europe
 
Retour page précédente
© Décembre 2013
Créer un site avec WebSelf