​ ​​            Les î​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​les Bimini
 
 
 

Les îles Bimini sont un archipel et un district des Bahamas qui se composent de deux îles principales : North Bimini et South Bimini. Les Bimini se trouvent à environ 80 km à l'est de Miami Beach.
 
Sur les îles Bimini, de nombreux endroits sont réputés être mystérieux. La plupart de ces mystères se prêtent à de nombreuses spéculations. Le plus connu d'entre eux est Bimini Road.
 
The King's Highway ou Route de Bimini
Entre 1939 et 1940, le médium américain Edgar Cayce, dans une prédiction très détaillée, a affirmé que des restes de l'Atlantide seraient trouvés en 1968 ou en 1969 devant les côtes des îles Bimini. En septembre 1968, des blocs de pierre alignés sur huit cents mètres, appelés la route de Bimini (Bimini Road), sont découverts au large de Paradise Point à North Bimini.
Après dix expéditions sous-marines, commencées en 1974, l'historien David Zink a acquis la conviction que ces pierres sont des mégalithes érigés par l'homme.
Les archéologues William Donato et Greg Little sont eux, convaincus après deux expéditions, que ces pierres ont fait partie d'une culture aujourd'hui disparue.
D'autres théories expliquent que ces alignements de pierres sont nés de l'effet des marées, ou bien qu'elles sont une formation géologique naturelle.
Il n'existe aucune certitude à l'heure actuelle quant à savoir si ces pierres sont les restes d'une civilisation disparue, le travail de naufragés ou un phénomène géologique naturel : la question reste entière.
 
Fontaine de jouvence
Les faits sur Juan Ponce de León et sa recherche de la fontaine de jouvence sont aussi mystérieux que la source elle-même. On ne sait pas qui des Arawaks ou, de leurs ancêtres les indiens Taino ont raconté leur histoire à Juan Ponce de León. Toutefois, les deux versions de l'histoire des indigènes parlent d'un pays appelé "Beemeenee", où la source est censée se trouver. Tandis que l'expédition a amené de León en Floride, des rumeurs voudraient que la source puisse se trouver dans les piscines naturelles de South Bimini.
 
The Healing Hole
The Healing Hole ou le trou qui guérit a été découvert dans la mangrove salée qui couvre North Bimini. Il s'agit d'un creux d'eau qui se trouve au bout d'un réseau souterrain de conduites d'eau naturelles. Lors de la marée basse, une eau douce, froide et très minéralisée est pompée par ce réseau de conduits. Ces eaux sont riches en lithium et en soufre, et sont réputées pour avoir un effet positif sur la santé mentale et physique des baigneurs.​

 
Vign_Bimini_fontaine_de_jouvence
 
Vign_Bimini-Islands-in-Bahamas
 

The Healing Hole

Vign_Bimini_The_Healing_Hole
© Décembre 2013
Créer un site avec WebSelf