Les Gnomes

 

Génies laids et difformes qui habitent l'intérieur de la terre, et en gardent les richesses. Les Gnomes sont les savants de Féerie. Ils sont extrêmement intelligents et possèdent un pouvoir prophétique illimité. En eux résident toute la connaissance du monde. Ils sont très petits et à l'origine ne possédaient qu'un pied. Ils peuvent rétrécir pour se faufiler à travers les plus étroites fissures. Des Gnomes d'à peu près un mètre de haut ont été signalés dans les Carpates, en Ukraine, aux environs de Tschirnau en Bohême. Le Gnome est bossu, musclé, pas très beau et d'un caractère méchant, contrairement à sa femme la Gnomide. Ces cheveux et sa barbe sont aussi drus que de la limaille de fer, sa peau est très sombre, l'oeil est à la fois perçant et rêveur. Par suite des croisements avec les Esprits mauvais, les Gnomes auraient changé d'apparence et pris l'expression de leur caractère : six paires d'yeux supplémentaires au curieux, quatre bouches au goulu, huit pattes au plus rapide.

Il porte un capuchon et des habits très solides ornés de pierres précieuses. Ils vivent par clans dans des grottes spacieuses et bien entretenues, dans les mines, sur les cimes, en Allemagne, en Bavière, en Pologne, dans les Flandres et en Russie, dans les régions désertes de l'hémisphère boréal, en Angleterre et en Irlande. Une race de Gnomes, les Schroettelis, survit encore dans les montagnes suisses.

Les Gnomes élèvent des chèvres dont ils boivent le lait et mangent la chair, fabriquent des biscuits parfumés aux lichens et plantes cavernicoles, cultivent les champignons et obtiennent par greffes des espèces géantes particulièrement savoureuses.

Ils travaillent les métaux, les pierres précieuses ; les Gnomes sont des MaÎtres orfèvres. Autrefois, plusieurs Allyans d'artisans travaillaient les métaux, les pierres précieuses, dégrossissaient, ébauchaient le travail que les Gnomes maÎtres orfèvres finissaient ensuite. Ils ont le don de pénétrer l'esprit de toutes les créatures animées et inanimées : faune, flore et créatures de Féerie, aussi bien que le Cosmos. Et savent très bien comment guérir. Cependant, les Gnomes peuvent être gonflés d'orgueil et de malice, et ils entretiennent parfois un commerce régulier avec le Diable et les Démons de l'enfer.

 

Pygmées

Velus, contrefaits, terriblement laids, leur seule apparence fiche la frousse. On les assimile aux Gnomes, mais leur origine et leur existence sont floues et anime des débats entre spécialistes.


Schroetteli

Race de Gnomes qui survit encore dans les montagnes suisses.

 
Retour page précédente
© Décembre 2013
Créer un site avec WebSelf