Les souverains de Féerie

 


Obéron

Roi des Fées.

Obéron, à sa naissance, reçu la traditionnelle visite des Fées. Celles-ci lui donnèrent tous les dons : beauté, harmonie, gaieté, goût des Arts. Cependant, une sorcière jalouse lui jeta un mauvais sort, le condamnant à ne jamais dépasser la taille d'un enfant de 3 ans.
Lorsqu'il fut adulte, mal intégré dans le monde des humains, il se rendit à Féerie, où il épousa Titania, la Reine des Fées, et devint alors leur souverain.
Il est dit que tous deux habitent l’île de Mann, et qu'ils mettent à profit la nuit pour voler et rejoindre les landes nordiques, où ils aiment à danser sous la lueur de la lune. On dit également que toute dispute entre eux perturbe les saisons, et qu'il peut alors se mettre à neiger au cœur de l'été le plus chaud.
Son aspect, au Royaume de Féerie, varie selon les légendes : Corps d'homme mais tête d'âne, corps d'homme mais sa tête, bien qu'humaine, porte des bois de cerf, tête et d'homme avec des aîles... Il semble, toutefois, qu'en ayant rejoint le Royaume de Féerie, il ait perdu le physique d'enfant de 3  ans qu'il avait dans le monde des humains.


Titania

Reine des Fées.

Elle est l'épouse d'Obéron. C'est un être d'une grande beauté et d'un grand raffinement, qui règne sur Féerie avec sagesse, bienveillance et malice.

Vign_Oberon_et_Tatiana
 
Retour page précédente
 
Vign_oberon

Obéron

 
Vign_petit_peuple_reine2

Titania

 
... Pour la suite de la galerie de photos 
© Décembre 2013
Créer un site avec WebSelf