Les Licornes

 


Cette créature immortelle ressemble à un magnifique cheval portant une corne torsadée au milieu de son chanfrein et aux sabots fendus. Sa couleur varie mais avec une préférence pour le blanc, symbole de pureté. Ses sabots sont d'une extrême dureté, ce qui lui permet de parcourir de longs trajets et même de franchir des obstacles apparemment insurmontables.
Sauvage et féroce si elle est attaquée, la Licorne peut d'ailleurs être une redoutable combattante. Elle a la force de repousser un éléphant ou même un lion. Cependant, si elle n'est pas provoquée, elle demeure un être très pacifique et doux. De toute façon, son odorat est si fin, que s'approcher de cette créature, à moins d'être une âme pure, est un véritable exploit. La Licorne a le pouvoir de détecter toutes les impuretés. Grâce à sa corne, elle est aussi capable de détecter et neutraliser tous les poisons, tout comme son sang d'ailleurs, et séparer les eaux polluées. La corne de la Licorne procure aussi à celui qui la possède une extraordinaire longévité et, réduite sous forme de poudre, elle accélère la guérison de tous les maux. Enfin, s'abreuver dans une corne de Licorne protègerait contre toute tentative d'empoisonnement. À cause des merveilleux pouvoirs de la corne de cette créature solitaire et craintive, de nombreux hommes l'ont pris en chasse. Heureusement pour elle, elle a des sens très développés et il s'avère bien ardu de la capturer. En effet, le seul homme à avoir pu approcher une Licorne est Merlin l'Enchanteur.
Sa présence est signe de bon augure. Il est dit aussi que par son incroyable perception du vice, elle châtie d'un coup de sabot mortel ou d'un coup de corne, les humains coupables de crime envers autrui ou tout autre ennemi.
Les Licornes se protègent aujourd'hui des humains, et des hommes en particuliers, en ayant à leurs yeux l'apparence de juments blanches ; mais l'éclat de leurs yeux peut les trahir.
Par ailleurs, dans des cas désespérés, et lorsqu'elles sont en grand danger, les Licornes ont la capacité de se transformer en jeune fille. Cependant, ce stratagème n'est utilisé, qu'en dernier recours : pour sauver la personne qu'elles aiment, pour échapper à des chasseurs de cornes, ou pour aider un héros tout en ne dévoilant pas leur identité. En effet si la Licorne ne parvient pas à se retransformer rapidement, elle restera alors humaine, et perdra son immortalité.
Une légende raconte que les Licornes, découragées par la méchanceté des hommes, disparurent du jour au lendemain et qu'elles reviendront le jour où la paix et l'amour régneront sur la terre. En réalité, elles vivent dans les profondeurs de forêts denses, loin du regard des humains.



Alicorne

L'Alicorne ressemble en tous points à la Licorne Sylvestre mais sa corne est noueuse, tordue et d'une couleur brun pâle. Elle préfère les forêts très anciennes où la moyenne d'âge des arbres est de 500 ans.


Chromacorne

Licorne au pelage tacheté de différentes couleurs. Elle vit dans les forêts des régions tempérées. Elle ne prend qu'un seul compagnon dans sa vie et reste en famille. Elle ne possède pas un territoire bien défini et le partage donc avec d'autres familles de Chromacornes. Elle est capable de créer des illusions et de lancer de sa corne des lueurs paralysantes pour quiconque se laisse éblouir. Elle est inoffensive mais protège la nature et ses petits.


Cryocorne

Dernière espèce de Licorne devenue maléfique. Elle vit dans les régions arctiques. Elle est de couleur blanche voir bleu clair. Sa crinière ressemble à un amas de petits glaçons et sa corne a l'apparence d'un grand stalactite de cristal. La Cryocorne mange tout ce qu'elle peut trouver ou tuer. Elle attaque quiconque passe à sa portée et peut cracher de sa gueule une petite quantité d'échardes de glace afin de vous défigurer. Elle ne prend conjoint qu'une fois dans sa vie mais n'en éprouve pas forcément le besoin et peut rester célibataire.


Licorne de Féerie

On ne sait pratiquement rien d'elle car elle possède la faculté de se fondre dans la nature grâce à son pelage vert. Elle protège son territoire tout comme la Licorne Sylvestre et se fait gardienne du peuple des Fées. Sa corne est un puissant porte-bonheur. Elle est la plus petite des Licornes et perd sa corne tous les 100 ans, corne qui repousse aussitôt.


Licorne de Mer

Elle a la tête, le poitrail et les membres inférieurs d'une Licorne avec une queue de dauphin et un corps écailleux. Elle vit en solitaire sur les fonds marins n'excédant toutefois pas 50 mètres de profondeur, et de préférence dans les mers à haute salinité. On prétend que celle-ci prendrait l'apparence des hippocampes pour ne pas être reconnue des humains.


Licorne Noire

La plus maléfique et dangereuse des Licornes. Elle est entièrement noire et ses sabots sont incandescents. Sa gueule est garnie de deux rangées de dents effilées comme des rasoirs. Elle est carnivore. Nocturne, elle ne supporte pas la lumière du jour. Un coup de sa corne est mortel car celle-ci est empoisonnée. Elle vit dans des forêts d'arbres pétrifiés.


Licorne Sylvestre

Licorne au pelage blanc, muni d'une corne frontale unique, de sabots aussi durs que le diamant, aux yeux allant du bleu profond au rose clair et à la longue crinière blanche. La Licorne Sylvestre prend soin de la nature qui l'entoure selon un espace boisé de plus ou moins 400 kilomètres carrés. Elle ne prend compagnon qu'une seule fois dans sa vie et lui reste fidèle jusqu'à la mort. La Licorne Sylvestre a le pouvoir de se rendre invisible. Elle se trouve souvent derrière le promeneur, tapie dans un bosquet en attendant de le charger si ce dernier ne respecte pas la nature et les animaux qui y vivent.


Pyrocorne

Licorne au pelage rouge sombre, aux yeux d'un rouge scintillant et à la crinière ressemblant à une rangée de flammes. C'est une des trois espèces maléfiques du peuple des Licornes. Elle est capable de cracher une longue et fine flammèche incandescente sur ce qui passe à sa portée. Elle vit sous la terre, dans des galeries ou des cavernes ne dépassant pas 100 mètres de profondeur. Elle se nourrit de champignons et des vermines peuplant ces sombres galeries.


Rouanicorne

Cette Licorne vit dans les déserts les plus arides. Son pelage est brun pâle, sa crinière et ses yeux sont d'un brun très foncé. Elle voyage en troupeau. Elle possède la capacité de s'enfouir dans le sable pendant plusieurs heures afin d'éviter les prédateurs ou pour se rafraichir un peu. Elle a, en outre, le don de télépathie ; ce qui lui permet de communiquer avec d'autres troupeaux et les prévenir d'une menace.


Unisus

L'Unisus est le fruit de l'union entre une Licorne et un cheval ailé (peut-être Pégase). On l'appelle aussi la Licorne Ailée. Elle est identique à la Licorne Sylvestre à l'exception des ailes qui ornent ses flancs. Elle n'est pas mammifère car elle pond des œufs, en moyenne 1 tous les 10 ans. Elle est herbivore.

 
Retour page précédente
© Décembre 2013
Créer un site avec WebSelf