Les Encres 


Ecrit par Isaya in Sortilèges

+ Inspirées du magazine Magie Blanche


Les encres magiques sont des instruments importants dans tous les rituels demandant l’écriture : fabrication et tracé des sceaux, pentacles, talismans ou tout simplement pour écrire dans votre Livre des Ombres.

Pour écrire avec vos encres, une plume de calligraphie semble tout à fait adaptée. Cependant, des stylos neufs de couleurs différentes peuvent être utilisés. Le support d’écriture sera généralement du parchemin vierge et végétal. Comme les encres, la plume (ou les stylos) et le parchemin doivent être consacrés avant utilisation.

 

La fabrication des encres

La fabrication des encres s’avère quelque peu complexe. Il existe donc deux méthodes :

   La méthode simple : Il faut se procurer, dans le commerce, de l’encre de différentes couleurs. Il faut alors y ajouter la plante préalablement réduite en poudre qui est utilisée pour la confection de l’encre magique (proportionnellement 1/10ème de poudre de la plante pour 9/10ème d’encre).

      Par exemple, l’encre de Jupiter est par définition de couleur bleue et est composée en partie de lavande. Il suffira donc d’ajouter 1/10ème de poudre de lavande dans  9/10ème d’encre bleue.

   La méthode ancienne : Tout d’abord, l’élaboration de l’encre de base. Mélangez 2/3 d’eau et 1/3 d’alcool à friction (d’alcool isopropylique). Il faut ajouter ensuite un peu de gomme arabique préalablement réduite en fine poudre. Puis il faut verser dans un flacon le mélange bien homogénéisé et fermé hermétiquement. Enfin il faut personnaliser l’encre de base en y ajoutant le 1/10ème de poudre de plante et le colorant approprié. Il est conseillé de verser ce mélange dans un petit encrier en identifiant clairement l’encre qui vient d’être créée.

Ces deux modes de préparation doivent se faire de façon rituel dans un cercle magique et à la lumière de bougies de même couleur que l’encre. Les encres magiques doivent être fabriquées pendant la croissance de la Lune, sous les auspices planétaires correspondants à la nature même de l’encre. La consécration de chaque encre est en rapport avec ses propriétés magiques. Les encres terminées, elles doivent être rangées à l’abri de la lumière.

 

Les différentes encres à base de plantes et leurs propriétés

Rose : Favorise la télépathie. Attire l’amour.

Sauge : Protège des sortilèges et des maléfices.

Thym : Pour attirer l’argent.

Verveine : Favorise la créativité artistique. Harmonise l’aura et les vibrations. Permet de charmer, de séduire.

Violette : Apporte la féminité de l’aura, attire les hommes. Favorise les visions et l’intuition. Apporte la chance.


Propriétés et méthode de consécration

 

Encre de bannissement

Planète : Saturne

Couleur : Noir

Pour bannir tout ce qui est négatif, aussi bien les énergies que les esprits ou les situations. A ne surtout pas confondre avec l’encre « Sang de chauve-souris » qui sert aux envoûtements.

Ingrédients pour sa fabrication : 9/10ème d’encre de base et 1/10ème de poudre d’aiguilles de pin

Rituel de consécration : Pendant toute la durée de la confection de l’encre, récitez sans arrêt : « Encre Noire de Saturne, par ta noirceur toutes les ondes négatives fermement tu repousseras. »

 

Encre émeraude (pour les rituels d’argent)

Dans une coupelle, mettre de  l’encre verte ou de l’encre de base colorée en vert, dans laquelle il faut faire macérer les ingrédients ci-dessous, aux heures planétaires adaptées à chaque déité. Pensez fortement à ce que vous désirez pour consacrer l’encre.

1 - de la racine de High John (mardi-Mars ou samedi-Saturne) ou gui (mercredi-Mercure pour chance, jeudi-Jupiter pour argent)

2 - de la manne réduite en poudre (mercredi-Mercure)

3 - des morceaux d'émeraude brute (vendredi-Vénus)

 

Encre de fortune

Planète : Vénus

Couleur : Vert

Idéale pour les rituels relatifs au travail, à l’argent et les jeux d’argent.

Ingrédients pour sa fabrication : 9/10ème d’encre de base et 1/10ème de poudre de tournesol

Rituel de consécration : Pendant toute la durée de la confection de l’encre, récitez sans arrêt : « Encre des Prés, apporte calme et fortune. Telle est ma volonté. »

 

Encre de Jupiter 

Planète : Jupiter

Couleur : Bleue

Aussi appelée encre des scribes. A utiliser pour tout inscrire dans vos grimoires.

Ingrédients pour sa fabrication : 9/10ème d’encre de base et 1/10ème de poudre de lavande.

Rituel de consécration : Pendant toute la durée de la confection de l’encre, récitez sans arrêt : « Encre de Jupiter, encre des Scribes, apporte le pouvoir aux mots inaudibles. »

 

Encre des prophéties

Planète : Neptune

Couleur : Mauve

Cette encre est destinée à écrire vos rêves et vos propres souhaits afin de les voir se réaliser.

Ingrédients pour sa fabrication : 9/10ème d’encre de base et 1/10ème de poudre de fleurs de pavot

Rituel de consécration : Pendant toute la durée de la confection de l’encre, récitez sans arrêt : « Encre des Prophètes et des Songes, des rêves et projets écrits par toi une réalité positive tu feras. »

 

Encre sang d'amour

Planète : Vénus

Couleur : Rose

Pour les rituels et les sortilèges d'amour et tout ce qui est du domaine de Vénus, pour inscrire le nom des amoureux et ceux des esprits appropriés à Vénus ainsi que leurs sceaux et symboles.

Ingrédients pour sa fabrication : 9/10ème d’encre de base, 1/10ème de poudre de gingembre et 2 à 3 gouttes d'huile d'oranger.

Rituel de consécration : Pendant toute la durée de la confection de l’encre, récitez sans arrêt : « Encre d'amour, sang qui coule dans mes veines. Je te demande à ce jour d'amener à moi tous ceux que j'aime. »

 

Encre Sang de colombe (1ère méthode)

Planète : Vénus

Couleur : Rose

Concerne les charmes et rituels de passion, d’amour et de mariages. Pour sceller les promesses. Pour obtenir la paix de l’esprit et la joie. Pour ce qui en relation avec Vénus.

Ingrédients pour sa fabrication : 9/10ème d’encre de base et 1/10ème de poudre de pétales de rose

Rituel de consécration : Pendant toute la durée de la confection de l’encre, récitez sans arrêt : « Par ce sang de colombe, l’amour vient à moi. Sous mon charme tous tombent, je l’exige de droit. »

 

Encre Sang-de-Colombe (2ème méthode)

Planète : Vénus

Couleur : Rouge

Pour les rituels et les sortilèges d'amour et tout ce qui est du domaine de Vénus, pour l'obtention de la paix d’esprit et la joie.

Ingrédients pour sa fabrication : 9/10ème d’encre de base, 1/10ème de poudre de Sang-de-Dragon, 2 gouttes d’huile de cannelle, 2 gouttes d’huile de laurier, 2 gouttes d’huile de rose.

Rituel de consécration : Pendant toute la durée de la confection de l’encre, récitez sans arrêt : « Par ce sang de colombe, l'amour vient à moi. Sous mon charme tous tombent, je l'exige de droit. »

 

Encre Sang de dragon

Planète : Mars

Couleur : Rouge

Pour les rituels et les sortilèges de Mars. Augmente la puissance de tous les rituels.

Ingrédients pour sa fabrication : 9/10ème d’encre de base et 1/10ème de poudre de sang-de-dragon

Rituel de consécration : Pendant toute la durée de la confection de l’encre, récitez sans arrêt : « Mars, Sang de Dragon, force et commandement. Telle est ma volonté, tel est mon aboutissement. »

 

Encre Sang de dragon parfumée

Ingrédients pour sa fabrication : Résine de Sang-de-Dragon réduite en poudre, Alcool incolore, 1 bâton de cannelle émietté et/ou 15 clous de girofle et/ou une gousse de vanille émiettée et/ou 9 grains de café écrasés, un cure-dent neuf.

Préparation : Versez la résine et les épices dans la fiole. Versez dedans juste assez d'alcool pour couvrir le mélange, plus 10% de plus. Scellez la fiole. La résine diluera sa couleur dans l'alcool, et ce sera d’autant plus rapide que la résine est en poudre. Quand vous pensez qu'elle est assez foncée, plongez un cure-dents neuf dans le liquide, et essayez sur le papier que vous avez l'intention d'employer avec. Laissez sécher pour connaître la couleur réelle. Refaites des essais de temps en temps pour ajuster la couleur. Quand ce sera bon, filtrez avec de la gaze pour enlever la résine et des épices. Remettez le liquide dans la bouteille, et employez-le pour l'écriture. Attention, ce n'est pas une encre très résistante au soleil, ainsi elle ne devrait pas être employée pour les choses qui passeront beaucoup de temps à la lumière solaire directe...

Rituel de consécration : Pendant toute la durée de la confection de l’encre, récitez sans arrêt : « Mars, Sang de Dragon, force et commandement. Telle est ma volonté, tel est mon aboutissement. »

 

Sang de papillon

Planète : Mercure

Couleur : Jaune

Pour les œuvres de l’élément de l’air et l’intellect, les esprits de l’air, sceaux et talismans.

Ingrédients pour sa fabrication : 9/10ème d’encre de base et 1/10ème de poudre de verveine

Rituel de consécration : Pendant toute la durée de la confection de l’encre, récitez sans arrêt : « Sang-de-Papillon subtil, force de la pensée, je te demande d’œuvrer dans tout ce que je voudrai. »

© Décembre 2013
Créer un site avec WebSelf