Les bougies

 

 

Elles doivent être neuves, en cire et de plusieurs couleurs. Les plus utilisées sont blanches, noires, rouges et vertes. Le poids et la dimension des bougies n’ont pas une importance particulière.

Pourquoi utiliser des chandelles rouges plutôt que des jaunes ? Les raisons sont souvent fort complexes. Aussi est-il fréquent que plus d'une couleur soit présente lors d'un seul rituel.

Il est d'usage d'allumer une chandelle blanche au début de chaque invocation et de l'éteindre lorsqu'on a terminé. Dans le cas des rituels où l'on demande la guérison, l'introduction se fait avec une chandelle verte, qu'on éteint à la toute fin.

 

Comment pratiquer

Avant : destinée à la magie, les bougies doivent être chargées d’une manière très simple, à l’aide d’un peu d’huile d’olive pure. Prenez une bougie et enduisez-la avec le pouce droit, de la mèche jusqu’à la base (pour les rituels de bannissements, procédez dans le sens inverse, c’est-à-dire, de la base vers La mèche)

Pendant : Allumer une bougie, c’est la magie la plus simple mais faites-le avec recueillement et respect. Vous pouvez allumer chaque bougie avec une allumette différente ou utiliser une allumette pour la première bougie dont la flamme allumera les autres. En l’allumant, concentrez-vous sur votre demande. Prononcez ensuite votre incantation et faites votre rituel.

Après : Pour certains rituels il faut laisser les bougies se consumer entièrement. Dans le cas contraire, il est très important de ne jamais souffler sur les bougies. Eteignez-les à l’aide d’un éteignoir ou en pinçant délicatement la mèche entre votre index et votre pouce légèrement humidifiés et faites-le dans le sens inverse de leur allumage (éteindre en premier la dernière bougie allumée). Ne réutilisez jamais une même bougie pour des rituels différents. Le restant sera enterré, jeté à l’eau ou encore détruit selon les préconisations du rituel.

Les propriétés des bougies dépendent de leurs différentes couleurs. Il existe, en effet, une symbolique magique en fonction de la couleur des bougies. Pensez à consulter les différents types de correspondance entre les couleurs et le symbolisme magique afin de rassembler un maximum d’énergies possédées par les couleurs et renforcer ainsi la puissance de votre rituel.

 

Leurs couleurs

Ambre

Couleur floue du passé. On l'utilise dans des rituels où l'on fait appel à la sagesse de nos prédécesseurs.

Argent 

Puissante protection contre les agressions extérieures, elle neutralise les influences néfastes et malveillantes, la médisance, encourage les dons de diplomatie, attire favorablement le regard des déités. Peut aussi favoriser l’argent. Energie lunaire, celle qui évoque la femme. Elle favorise la spiritualité et les rêves prémonitoires. On l'utilise dans des rituels tenus à la tombée du jour ou alors en pleine nuit.

Blanc 

Rituel de consécration et dédication, divination et clairvoyance, accroissement des pouvoirs psychiques. Symbole de pureté, de vérité, de spiritualité, de pouvoir et de réalisation. On l'utilise pour protéger et purifier une personne ou un lieu. C'est aussi la couleur de la consécration et de la dédication, le moment où l'éveil spirituel amène l'être en un sanctuaire fabuleux où seule la vertu a droit d'accès. Elle donne l’inspiration, augmente la connaissance et aide à résoudre les cas non résolus. Elle favorise les voyages et les nouvelles initiatives.

Bleu 

Concerne essentiellement les déplacements et les voyages mais aussi le travail et les études. Se divise en deux tons :

        Le bleu pâle améliore la communication sur le plan physique en facilitant la méditation et la concentration. Il permet à l'être d'user de toute sa sensibilité à capter les signaux, le non-dit. Il symbolise la créativité, la sérénité, le bonheur, la spiritualité et la protection. Il donne l’inspiration. Il donne de l’inspiration. Son pouvoir est calmant et relaxant. Il aide les études et protège des dangers lors des voyages et du mal physique.

        Le bleu foncé qui est la couleur de la vérité. Cette recherche s'effectue à long terme seulement, car elle implique parallèlement un cheminement spirituel sage et constant. Il symbolise l’autorité.

Brun 

Localisation d’objets perdus, concentration et télépathie, protection et guérison des animaux domestiques. Richesse et opulence. On l'utilise dans des rituels ou l'on appelle à la prospérité et à la santé financière. Cette couleur symbolise la sécurité. Elle favorise et améliore la lucidité mentale. Couleur neutre et incertaine, on en fait cependant un usage modéré.

Fuchsia

Habiletés manuelles de l'être, à ses capacités à réaliser concrètement ses objectifs et à bâtir. On l'utilise pour exploiter ses propres capacités et ses talents.

Gris

Neutralise les influences négatives. Neutralité, patience et calme. Elle fait appel à la mémoire de l'être. Permet plus d’objectivité. Atténue les situations difficiles

Indigo

Diffusion des connaissances. Elle inspire une grande sensibilité ainsi qu'une belle sagesse. La conscience qui en émane sait mener l'être à percevoir ce qu'il croyait inexistant.

Ivoire

Symbolise la santé, qu’elle améliore. Elle facilite un prompt rétablissement après une opération chirurgicale et favorise et accélère la convalescence.

Jaune 

Accroissement de la confiance en soi, charme et magnétisme personnel, renforce l’amitié, éveil des aptitudes et des talents cachés. Conscience de l'être, sa capacité à user de discernement. Il est utilisé dans des rituels où entre en jeu la volonté de l'action. Symbolise l’intellectualité. Utiliser pour élargir son cercle d’amitiés ou de connaissances. Favorise l’amour spirituel et platonique. La couleur évoque aussi le moment présent.

Lavande

Eveille l'action cellulaire. Elle régénère la vie dans l'être, transformant le négatif en positif. Elle fait appel à la mémoire du corps, à des souvenirs parfois si douloureux mais qui emprisonnent l'être jusqu'à ce que celui-ci reprenne le dessus.

Magenta

Accélération des processus. Ajouter une chandelle de cette couleur amplifiera l'énergie de vos rituels. Vous devrez toutefois y laisser davantage de votre propre énergie car, si cette couleur offre beaucoup, elle demande aussi beaucoup.

Noir 

Bannissement des influences maléfiques et négatives, exorcisme, désenvoûtement, bannissement d’entité maléfique, contre envoûtement, blocage d’actions maléfiques. Ténèbres, mais il est aussi un symbole de dignité. Il évoque un détachement nécessaire, l'isolement, le silence qui emplit une saine recherche spirituelle. Symbolise la puissance. Combat le négatif : tristesse, deuil, mal… Efficace pour se débarrasser d’une mauvaise habitude.

Or 

Attire les influences cosmiques positives, destiné aux divinités solaires, succès des grandes entreprises. Energie solaire. On l'utilise donc de rituels tenus en plein jour. C'est l'action faite chaire. Cette couleur symbolise l'énergie masculine. Symbolise la protection divine. Pour tous les rituels aux déités solaires. Favorise la bonne santé, la chance et le succès en général. Renforce la personnalité. Aide à la réalisation des projets d’affaires et financiers.

Orange 

Demande d’appui dans l’action et influence positives dans la réussite, stimule l’énergie, féminité, amitié, intuition. Il entre en jeu dans les rituels qui impliquent la volonté, l'action, le dynamisme. Cette couleur permet de repousser les limites de l'être et, par conséquent, d'ouvrir ses horizons. Symbolise le coucher du soleil. Apporte optimisme et joie. Favorise l’activité sexuelle et l’amour matériel. Stimulant nerveux : donne un esprit saint et constructif, apporte courage, force en amour, activité dans les affaires financières.

Pourpre

Pour les rites destinés à renforcer la popularité et le pouvoir avec des conséquences positives pour la collectivité. Pour élargir ses propres horizons mentaux et élever ainsi son niveau spirituel. Favorable aux séances médiumniques et aux contacts avec le monde des Esprits. Ambition, victoire sur les obstacles en affaires. Grand pouvoir : à utiliser à petites doses

Rose 

Tout rituel amoureux et érotisme. Il s'agit ici de l'amour divin, sans condition. On utilise le rose dans les rituels lorsqu'on souhaite de l'amitié, de l'amour et de la tendresse pour soi ou ses proches. Pour le succès, la victoire sur le mal, la victoire en amour, une vie harmonieuse et l’honorabilité. Apaise une atmosphère trop tendue. Pallie à un manque de communication.

Rouge 

Rituel de fertilité, d’amour profond, sexualité, force physique et courage, accroissement du pouvoir et de la volonté, passion. La vie. On l'utilise pour des rituels concernant la survie de l'être. On fait référence en même temps à sa longévité et à l'amour, le principal élément de la vie. Augmente la sensualité primitive et l’animalité. Accroît le pouvoir de sa volonté. Augmente le pouvoir de séduction. Avec le rouge, on évoque aussi la créativité du cerveau humain.

Turquoise

Eau bienfaitrice, celle d'où toute vie émane. On l'utilise dans des rituels où l'on souhaite l'union amoureuse saine et équitable ainsi que pour sceller un pacte, quel qu'il soit.

Vert 

Consacrée à Vénus, la déesse de l’amour, de la santé et l’argent. Fertilité, guérison, succès, ambition positive, tout ce qui est du domaine professionnel, et ce qui concerne l’argent, la chance, prospérité, mais aussi annulation des sentiments d’envie, d’avarice et de jalousie. L'espoir. C'est la couleur utilisée dans les rituels qui aident à la guérison et à l'acceptation de son sort. Il émane du bonheur et de la plénitude de cette couleur, qui évoque l'harmonie et l'équilibre dans une vie. Protège contre le malheur en général. Peut remplacer le rouge dans les rituels destinés à renforcer l’amour.

Violet 

Symbolise la spiritualité. Accroît le potentiel psychique, le pouvoir personnel de guérison, acquisition et conservation de l’indépendance, protection de l’environnement. Guérison physique et spirituelle de l'être. Son énergie éloigne les mauvais esprits et calme les tensions, responsables de bien des maux parmi les plus profonds. Favorise les rêves prémonitoires et le voyage astral. Calme les nerfs, crée une certaine sérénité et un équilibre intérieur.

 

Comment interpréter la flamme de vos chandelles

Cela peut paraître un peu simpliste, mais parfois, lorsqu'on conduit un rituel, il arrive que les flammes des chandelles se comportent de façon étrange, refusent de rester allumée ou tanguent et ainsi de suite. Naturellement, il peut s'agir d'un simple courant d'air, mais c'est aussi, souvent, l'interaction de la flamme avec les énergies présentes.

Voici comment interpréter les comportements les plus courants des flammes lors de rituels, mais prenez soin de vous assurer, d'abord, qu'il n'y a pas de cause, comme un courant d'air ou quelqu'un qui respire tout près de la chandelle.

Lorsque vous allumez votre première chandelle de rituel

Si celle-ci s'allume du premier coup et que la flamme est brillante et haute, cela signifie que votre pièce est conductrice de magie. Vous avez choisi l'endroit idéal pour vos rituels. En revanche, si vous éprouvez de la difficulté à allumer votre première chandelle, cela veut dire que des énergies négatives sont en place, refaites alors un rituel de purification.

Lorsque vous allumez votre chandelle témoin

La chandelle blanche qui est la première à être allumée au cours de tout rituel et la dernière à être éteinte possède une flamme faible tout au cours du rituel, cela signifie que des énergies négatives bloquait votre magie. Une telle flamme indique l'instabilité, des obstacles, une perte d'énergie. Vous pouvez remédier à cette situation en vous servant de l'énergie du Sud. Demandez aux éléments du feu, de vous aider et de rétablir la flamme de votre chandelle. Remercie-les de leur aide avant que celle-ci soit accordée.

Lorsque la flamme de vos chandelles «tourne»

Dans le sans des aiguilles d'une montre, cela signifie que les éléments et les déités sont avec vous, vous êtes particulièrement bénis. Si la flamme tourne dans le sens contraire, il s'agit d'une perte de votre énergie, rectifiez la situation en demandant aux éléments de faire tourner la flamme dans l'autre sens.

Lorsque la flamme d'une de vos chandelle à une couleur particulière

Cela a une signification ; voici les principales. Une teinte verte signifie une énergie de guérison ; une teinte de bleue signifie une grande spiritualité ; une flamme qui contient les couleurs de l'arc-en-ciel signifie la présence d'un ange, d'un guide, ou d'une entité supérieure.

Lorsque la flamme pointe directement vers le ciel

Cela indique que les entités supérieur sont auprès de vous et observent votre rituel avec intérêt.

© Décembre 2013
Créer un site avec WebSelf