Les différentes couleurs de la Magie

 

 

Nous vous informons que la pratique de la Magie n'est pas anodine et peut même s'avérer très dangereuse. L'utilisation des informations fournies dans cette section sera donc sous votre seule responsabilité.

 

Magie argenté

Elle ressemble à la Haute Magie mais elle est différente. Elle regroupe toutes les magies en une seule. Elle se pratique avec l'aide d'une baguette et de formule.

 

Magie bleue

Les domaines d’utilisation

        La Magie bleu est la Magie de l’eau, la mer, les rivières, les tempêtes, les fleuves, les océans, enfin tout de qui se rapproche de près ou de loin à l’eau et l’élément liquide.

        La Magie bleu peut être associée à la patience, et à l’inspiration comme elle peut être associée à la purification, un peu comme l’eau bénite.

        La Magie bleu est également utilisée lors de rituels de protection, comme la protection du foyer, la protection d’une personne. La Magie bleue est souvent associée aux rituels de Magie blanche.

        La magie bleue est la magie de l’eau, de la vapeur et de la glace. Les maitres de la magie bleue sont capables de contrôler l’eau sous toutes ses formes. Un mage bleu peut, par exemple, former un fouet avec de l’eau liquide et s’en servir comme arme.

        La magie bleue définit parfois les rituels de guérison (guérison physique, psychique, etc.).

        On retrouve aussi parfois cette appellation pour désigner les arts divinatoires incluant l'interprétation des rêves, etc.

        On peut également lire des textes qui vont établir un lien entre la « magie bleue » et les rituels associés à la richesse et à l’argent – parfois au plaisir. Dans certains cas, on va associer la « magie bleue » aux rites pour l’obtention de richesses ou d’argent mais uniquement si ces rites ont un but précis, temporel et surtout dans l’optique que ces gains seront immédiatement « dépensés » ou utilisés, on voir alors le terme de « Play Magick » (sources incertaines, impossible de valider). On peut cependant parler de « ressources », « richesses » ou « biens » en général (voire même de façon symbolique) et non nécessairement d’argent. On voit plutôt, l’apport de la richesse, dans ces cas, comme un moyen d’avoir une certaine stabilité et tranquillité. Certains textes vont jusqu’à parler d’un égrégore « argent » - appuyant sur le caractère spirituel, intangible et invisible de l’argent - et même de talismans (pièces de monnaie)… Et on parlera alors de création d’entités pour l’obtention de cet équilibre entre la spiritualité et le matériel. Ces entités peuvent être difficiles à manipuler et on doit éviter tout excès dans le désir d’argent (besoin d’avoir de l’argent, besoin du matériel). Il ne faut pas entretenir d’énergies (et/ou émotions) négatives face à la richesse.

 

La purification par l'Eau

Chaque-fois que vous vous lavez les mains, pensez intensivement que par cet acte vous ne vous dépouillez seulement des saletés du corps mais aussi de celles de votre psychisme. Pensez, par exemple, que vous vous débarrassez de vos échecs, de vos troubles, de vos mécontentements, vos maladies, que tout cela part avec l'eau. Lavez-vous si possible au robinet puisque l'eau sale s'écoule immédiatement pensez qu'avec celle-ci vos défauts disparaissent. Si vous disposez que d'une cuvette, videz-la aussitôt de l'eau usée afin que personne ne la touche. Vous pouvez aussi laisser les mains un moment dans l'eau froide et vous concentrer sur le fait que grâce à cette attraction, issue de la nature magnétique du plan éthérique et agissant sur le psychisme, tous vos défauts sont ainsi drainés. Soyez fermement convaincu que vos échecs partent avec l'eau, cette dernière devant être immédiatement vidée. En très peu de temps, vous serez surpris du succès de cet exercice dont l'efficacité s'avère extraordinaire quand il est fait en été : on immerge dans une rivière tous corps à l'exception de la tête.

 

Acquisition d'une qualité grâce à l'Eau (le Chemin de la Véritable Initiation Magique de Franz BARDON)

Une qualité

A l'inverse, cet exercice peut être aussi effectué pour acquérir une qualité. On imprègne ou magnétise l'eau en pensant à la qualité désirée et en étant intimement convaincu qu'en se lavant, la force passe dans corps astral et s'y établit.

Celui qui dispose de suffisamment de temps peut unir les deux exercices: il se décharge d'abord de ses souillures (dans l'eau courante ou dans une cuvette, par exemple) puis il se lave dans une autre eau imprégnée d'une qualité. Dans ce cas, on utilise du savon pour le premier exercice.

La beauté du visage

Aux Initiées, de sexe féminin donc, s'offre, de surcroît, une autre possibilité : il s'agit de charger l'eau du désir que celle-ci rende le visage et le teint plus frais, plus jeunes et plus attrayants. Pour cet exercice, il recommandé non seulement de se laver mais de plonger toute la figure quelques secondes dans l'eau. Ce procédé à répéter sept fois de suite. A cette fin, on peut ajouter à l'eau une pincée de borax.

Amélioration de la vue, beauté du regard, acuité de la voyance

Une autre possibilité digne d'attention est encore offerte au Mage : le bain magnétique des yeux. Dans de l'eau tiède ou mieux dans de l'eau chauffée la veille, le Mage plonge le matin son visage (dans une cuvette à moitié pleine) ouvre ses yeux dans l'eau. Il roule les yeux de tous côtés et répète cet exercice aussi sept fois. Avec la pratique, la brûlure initiale des yeux cesse. Si, par ailleurs, la vue est faible, il bénéfique d'ajouter à l'eau une légère décoction d'euphraise (herba euphrasia). Ces bains rendent les yeux plus résistants aux changements de température, ils diminuent les problèmes de la vue, ils fortifient par conséquent la faculté visuelle et donnent au regard clarté et brillance. Que l'on n’oublie pas de magnétiser l'eau utilisée à cet effet ou de l'imprégner de son souhait par la concentration. Les élèves avancés, qui s'exercent à la voyance, peuvent favoriser par ce moyen leurs dons.

 

Magie brune

La Magie Brune est la magie de la terre. Elle permet de ce connecter spirituellement à la terre, et de tirer de l'énergie de celle-ci. Elle est concentrée sur les sols, les roches, les cailloux, etc. mais aucunement sur les plantes.

Les mages bruns peuvent, dit-on, générer des tremblements de terre à volonté.

 

Magie carmin

La magie carmin est la synthèse des magies roses, mauves et pourpres. Un mage carmin est capable d’exploits relevant de tous ces types de magie et de bien d’autres choses.

 

Magie grise

La magie grise est la magie des métaux. Il a déjà été vu que les mages gris transforment des balles en fleurs, devenant ainsi totalement inoffensives.

La magie grise est autant une couleur masculine que féminine : elle est la couleur de la noirceur tempérée par la lumière. C'est une couleur unique.

La Magie grise est utilisée pour l'invisible, les quêtes visionnaires, les rêves, ainsi que pour se "vulgariser" au monde des esprits. Elle aide aussi à neutraliser n'importe quoi provenant d'un acte magique qui ne vous êtes plus favorable. Elle absorbe les effets indésirables et les renvoient dans l'univers pour les disperser.

Gouverner par la Lune, son jour est le lundi, son élément est l'eau et son point cardinal est l'Ouest.

 

Magie jaune

La magie jaune est la magie du soleil et des étoiles.

On parle peu de magie jaune. Il est vrai que peu de textes font référence à une magie dite « jaune ». La magie jaune définit souvent la magie liée à l’intellect, la mémoire, l’apprentissage, la créativité, projection astrale, télépathie et toutes habiletés mentales. On parle également de magie jaune lorsqu’on parle de divination et tout type de mancies.

Cependant certaines traditions vont restreindre la magie jaune aux pratiques concernant essentiellement l’ego. On définira alors les actes magiques en quatre aires distinctes :

        l’ego – résumé en notre image propre ou l’image que nous avons de notre propre personnalité ;

        le charisme et/ou la confiance en soi (que l’on croit ou semble posséder) ;

        la créativité par le rire ;

        le besoin de s’affirmer, voire de dominer.

On qualifie alors les énergies de « l’ego », d’énergies jaunes. Ces actes magiques peuvent faire appels à des entités (souvent déités) associées à la couleur jaune ou orange – souvent symbole de pouvoir et contrôle.

Quelques traditions quant à elles, parlent de magie jaune pour les actes magiques visant à augmenter la richesse, la prospérité, l’abondance, le mérite et finalement la connaissance. Ces actes visent l’enrichissement personnel et donc on peut voir un lien entre ces définitions : ego – richesse – enrichissement personnel – intellect… On parle également de méditation, illumination, révélation.

Ensuite, on qualifie également parfois de « magie jaune » la « magie solaire ». Ces actes se pratiquent le jour et utilisent l’énergie solaire et l’énergie symbolique associée au soleil. On peut trouver quelques références au plexus solaire. Mais on associe également parfois la magie jaune à Mercure et à la poursuite de la connaissance cachée ou occulte, à l’inspiration et aux actes magiques visant la communication sous toutes ses formes.

Finalement l’expression « magie jaune » est également utilisée pour définir la magie vaudou.

Ceux qui maitrisent la magie jaune seraient capables de générer de puissantes rafales lumineuses capables de brûler atrocement.

 

Magie mauve

C’est un type de magie peu connu dont la plupart des sources sont anglaises.

Certaines traditions vont donc parfois parler de « magie mauve » pour les rituels et sortilèges de protection, mais surtout de pouvoir. On parle parfois de la magie mauve comme concernant les sortilèges visant le contrôle : de soi et/ou des autres. Ceci peut inclure tous types de rituels visant la recherche de pouvoir, richesse, contrôle, force, etc. ; ce qui n’est pas nécessairement négatif. On compte les rituels pour conserver le contrôle de soi, gagner un procès, avoir du succès personnel, se faire des alliés personnels et professionnels, étendre son pouvoir et contrôle sur les autres, etc. Ces rituels peuvent être une simple influence générale, invitation, suggestion. Ils peuvent aussi être une commande ou une véritable pression ou influence forte sur la volonté des autres d’où la réputation de magie des « mauvais » sentiments, comme la haine, l’envie, etc.

Quelques sources vont appeler magie mauve certains sortilèges qui altèrent la perception des gens – appelés en anglais : glamour spells – qui vont rendre «invisible » ou « changer l’apparence physique ». On comprend que ces sortilèges jouent avec la perception des gens et donc sur le contrôle des autres.

On parle aussi quelque fois de rituels de divination, et impliquant tous pouvoirs spirituels et psychiques ainsi que les rites incluant méditation et visualisation. Les contacts avec diverses entités, les rituels d’invocation et d’évocation sont parfois appelés rituels de magie mauve. Par extension, certains parlent aussi, non seulement des contacts mais de ce que certains appellent « pactes » avec certaines entités. Ces sources sont cependant peu fiables et incertaines. Les rites « mauves » impliquant le travail avec des entités sont souvent également les rites impliquant le contrôle de l’entité. Et donc encore une fois on retrouve le contrôle et le pouvoir.

Quelques références également aux rituels repoussant la malchance et tout ce qui peut être considéré comme négatif.

Quelques praticiens de certaines traditions vont parler de « magie mauve » pour parler des rituels concernant le sexe, non seulement l’obtention de faveurs sexuelles, mais également le développement d’un « glamour » sexuel… ainsi que ce que le sexe peut permettre d’obtenir. Encore une fois, le sexe et les rituels sont utilisés pour l’obtention de pouvoir et de contrôle.

Finalement quelques textes vont parler de la magie mauve pour parler des rituels concernant le mysticisme, l’âme et la recherche d’une relation intime avec le divin. On parle alors de tous les rites cherchant la dévotion, la compassion, l’amour divin et humain. Ces rituels visent à travailler le sacrifice de soi-même, son humilité, son don de soi, ils permettent de faire de la contemplation sur soi-même et sur la divinité. Bien que visant à atteindre une humilité et une relation avec le divin, on retrouve tout de même une idée de contrôle et maîtrise de soi. Ainsi que contact avec les entités.

 

Magie noire 

Voir Magie démoniaque

 

Magie orange

Couleur moins connue pour décrire la magie, certains actes magiques sont tout de même facilement « identifiables » par certains praticiens comme étant des actes de magie orange.

Pour certains praticiens, les actes magiques concernant la maîtrise de la parole et des mots font partie de la magie dite orange. Par extension, tous les actes magiques s’accomplissant par la pensée seule, le mental, sont considérés comme faisant partie de ce type de magie. La pensée, l’intellect ou l’esprit sont alors utilisés comme les outils principaux de ces rituels. Certains vont inclure également tout ce qui a trait aux rêves et à leur interprétation, voire même la divination.

On peut aussi retrouver certains rituels concernant l’ambition, les affaires, les études et même les problèmes légaux. Et certaines références (références incertaines) vont aller jusqu’à qualifier de magie orange, les rituels visant à favoriser un crime en mettant l’accent sur la chance dans l’activité criminelle.

Certains praticiens vont associés les actes de magie orange aux rituels impliquant la déesse dans sa phase allant du « rouge » à « l’orange »… et donc dans la fin de son cycle menstruel. Ou encore au dieu associé à une période créatrice initial de l’univers.

Les planètes Mercure (Hermès) ou encore Mars peuvent également être associées parfois à ce type de rituel. On retrouve Hermès/Mercure essentiellement sous ses aspects de représentation de l’éloquence, communication ou encore de messager. Paradoxalement – on va parfois associer également la magie orange à l’alchimie. Encore une fois à cause d’Hermès ou Mercure, on va parler alors d’hermétisme (ou littérature ou corpus hermétique « Corpus hermeticum »).

On peut souligner aussi, que l’on associe la magie orange à la transmission de la connaissance (ou d’information) par la pensée – associée à l’énergie et les plans astraux.

Une association que l’on peut facilement faire – et que plusieurs traditions vont faire - est évidemment d’associer les rituels utilisant le feu ou reliés au feu (réel ou symbolique) et de toute évidence les rites associés au soleil à la magie orange. Le feu symbolise dans beaucoup de tradition l’esprit et donc nous retrouvons ici une des principales associations liée à la magie orange : l’intellect, la pensée, l’esprit. La connaissance – surtout intérieure – est aussi une symbolique du feu et nous pouvons encore retrouver l’association, esprit, message, communication, etc. Et par extension, divination et rêves.

Le feu a aussi souvent un rôle purificateur –voire d’initiation- et donc les rituels de purification sont parfois appelés rituels oranges.

 

Magie pourpre

La magie pourpre est la magie de la médecine. Les mages pourpres peuvent soigner les blessures et les maladies en tout genre tant que celles-ci ne sont pas à un stade trop avancé et que la victime est encore en vie. Ils sont incapables de ramener à la vie une personne décédée, domaine réservé aux Nécromanciens.

 

Magie rouge

Voir Magie démoniaque

 

Magie Rose

Beaucoup de gens vont appeler la magie de l’amour, la magie rouge. Cependant, comme la magie rouge est pour beaucoup de praticiens, essentiellement la magie utilisant le sang, on appellera alors plutôt la magie ayant strictement un rapport avec l’amour, la « magie rose ».

On nommera alors tous les rituels et sorts visant à attirer, séduire, appeler, conserver, retenir ou rappeler l’amour, la magie rose. Cette appellation a cependant une forte connotation négative parmi plusieurs traditions.

On peut parfois voir, la magie rose nommée la magie des « sentiments » plutôt que « d’amour » en englobant ainsi tout type de sentiment. Mais plusieurs vont tout bonnement distinguer la magie rose de la magie rouge, en disant simplement que :

        la magie rouge définit les rituels d’amour et est mauvaise (ainsi associé pour certains à la magie noire) et que

        la magie rose définit les rituels des sentiments et est bonne (ainsi associé pour certains magie blanche).

La première oblige et vise habituellement la contrainte d’une personne, l’influence de la volonté ; alors que la deuxième est plus générale et ne vise qu’à attirer l’amour de façon général dans sa vie ou la vie d’autrui ou encore à augmenter ses propres capacités à l’amour ou capacités sexuelles, sans viser une personne en particulier. Cette division est cependant considérée par beaucoup comme très « primaire » et plusieurs vont rejeter cette caractérisation bon/mauvais.

En général, beaucoup de praticiens s’entendent dans les textes pour dire que la magie rose fait référence aux rituels et sortilèges concernant :

        l’amour,

        l’amitié,

        le mariage,

        tout type de relation et d’émotions liées « au cœur », incluant la l’attraction, l’attirance, la compassion, et même à l’occasion l’empathie.

On dit que cette couleur est aussi associée aux sentiments purs, telle la fidélité. Puisque le rose est souvent un symbole de féminité, certains praticiens vont associer les rituels de magie rose à l'amour féminin, ou encore à l'aspect féminin qu'on doit accepter – peut importe notre propre sexe.

Quelques pratiques vont inclure dans ce type de magie, les rituels visant la plénitude, le bonheur, en visant les sentiments qui vont mener à ce bonheur.

On retrouve également parfois mention de rituels concernant l'apparence et la beauté – certains vont parfois dire l'amour de soi et même le narcissisme. Très rarement, on peut retrouver dans certains textes, cette magie associée à la créativité – souvent dans le sens que la créativité, la création, sont associé aux sentiments. D'autres textes présentent la magie rose, comme la magie de la guérison mais la guérison sur le plan émotionnel et non sur le plan physique.

Un mage rose aura la possibilité de faire renaître la passion dans un couple enclin à la monotonie, mais ne pratiquera pas un retour d’affection.

 

Magie Verte

La Magie Verte est l'une des formes de Magie la plus ancienne. Celle-ci exerce une action sur la nature dans son ensemble : faune et flore. Sa pratique est rudimentaire et ne demande que très peu de préparation. Cette forme de Magie permettra de se redécouvrir et d'être en phase avec les éléments qui nous entourent.

Elle réunit de sortilèges d'amour, de protection, de pouvoir, mais toujours en restant en parfaite harmonie avec la nature. Les ingrédients pour les différentes préparations doivent être frais. Ceux qui la pratiquent régulièrement cultivent leurs propres jardins. Il faut connaître chaque vertu de chaque plante afin de ne pas se tromper. Chaque plante est bénéfique il suffit juste de respecter son dosage et d'avoir de bonnes intentions. On peut préparer des potions, des encres, des huiles, de la poudre, des décoctions (bouillir de l'eau avec des plantes), des infusions, des macérations, des encens, des bains, des repas. En respectant la nature elle vous le rendra forcément.

La magie verte est aussi la magie du vent. Ceux qui pratiquent cette forme de la magie sont capables de contrôler les vents, de faire souffler ceux-ci comme de les faire s’arrêter.

Lorsque les rites de « magie verte » font appel aux entités le plus souvent des divinités associées à la terre et à la nature, et parfois aux élémentaires

Source : http://akwera.forumgratuit.org/ + Wikipédia

© Décembre 2013
Créer un site avec WebSelf