Les autres Magies

 

 

Nous vous informons que la pratique de la Magie n'est pas anodine et peut même s'avérer très dangereuse. L'utilisation des informations fournies dans cette section sera donc sous votre seule responsabilité.

 

 

Enchantement

Type de magie considérée de base chez beaucoup de pratiquants de magie, cette dernière consiste à insuffler des qualités magiques à des objets. Elle nécessite souvent ingrédients et énergie, la quantité de chacun dépend après du talent de l'enchanteur. Les ingrédients doivent avoir des propriétés semblables à l'effet recherché, c'est une magie qui laisse beaucoup de place à l'imagination. Certains plus talentueux et spécialisés requièrent très peu d'ingrédients pour des effets optimaux. Beaucoup de forgerons et d'artisans pratiquent à la fois l'enchantement afin de conférer à leurs créations des effets supplémentaires. Un érudit dans le domaine est cependant capable de créer des artefacts d'une grande puissance.

 

Magie d'altération

L'altération diffère de la magie mentale, principalement parce qu'elle ne crée pas une nouvelle réalité dans l'esprit d'une petite quantité de personnes, mais plutôt crée de véritables illusions visibles à tous. Bien que moins efficace que la magie mentale puisqu'elle ne touche qu'au sens de la vue en altérant la lumière, elle en gagne en efficacité du fait toutes les personnes présentes sont touchées. L'utilisateur peut par exemple créer des illusions à partir de lumière, modifier l'aspect d'un objet ou encore devenir invisible carrément. L'altération consiste à modifier les propriétés de la matière, voire même la modifier complètement pour une autre. L'altération peut par exemple servir à augmenter la densité d'un objet ou la réduire, sa masse, etc. Les utilisations sont très variées. Il s'agit d'un art très prisé chez les voleurs et ceux cherchant des altercations pour le moins pimentées, car on ne sait jamais quel genre de tours cette école de magie peut réserver. Il est cependant à noter qu'elle ne peut être utilisée sur les êtres organiques directement. Magie des roublards et des traîtres par excellence, elle demande une certaine créativité afin d'être efficace. Qui plus est, un altérateur de talent sait même manipuler les flots de magie et d'arcane à l'intérieur d'objets normalement inanimés afin de leur insuffler la vie et la capacité d'obéir aux commandes de son maître temporaire.

 

Magie Analogique

La magie analogique est le moteur de tout acte magique. Sans principe analogique, pas de magie ! En fait ce principe est le phénomène qui pourrait définir scientifiquement les disciplines occultes (notamment grâce à l'apport de la physique quantique, mais ça c'est une autre histoire). C'est en effet grâce à "l'analogie" que la magie "fonctionne". Tout échec en magie est très généralement du à un échec du lien analogique que l'on doit impérativement tisser entre la pratique du magicien et le phénomène que l'on cherche à produire. Si toutes les pratiques dites "magiques" font forcément intervenir ce lien, la magie analogique pure permet de générer ce lien et utilise un témoin représentant symboliquement ce qui doit être transformé ou créé, afin d'agir sur lui à distance. Le Mage Milarepa de la haute tradition de l'Inde, dessinait sur le sable un cercle désignant une ville donnée et y déversait une écuelle d'eau. Cette action a historiquement provoqué l'engloutissement la ville désignée sous un véritable déluge torrentiel. C'est aussi le principe de l'envoûtement par l'intermédiaire de la dagyde, cette poupée de cire représentant telle personne, que l'on pique d'aiguilles et qui au même instant, provoque sur la personne désignée, soit la douleur, soit des malaises en rapports, ou les deux. Telle est la magie analogique.

 

Magie d'assistance

Aussi connus comme guérisseurs, la magie d'assistance est capable de faire bien plus que de simplement soigner. Qu'il s'agisse de créer de puissants boucliers et protections ou de soigner de tous les maux, l'assistance excelle dans tous ces domaines. Ce qui la différencie de la magie blanche dans ce domaine est sa capacité à grandement renforcer les capacités physiques comme mentales de leurs alliés, de même que protéger aussi efficacement de la magie comme des menaces plus conventionnelles. Elle arrive même à ré-énergiser d'autres mages, de sorte à grandement étendre leurs limites personnelles. Les guérisseurs, pourtant rares, sont en général très appréciés de tous et en demande. Certains guérisseurs parviennent cependant à concentrer leur propre énergie vitale afin de s'en servir pour attaquer, usant de leurs forces vitales plutôt que de leurs réserves d'énergie bien qu'il s'agisse d'une façon très dangereuse d'utiliser cette magie. D'autres se servent des capacités de renforcement de l'assistance afin de repousser les limites de leur propre corps, donnant souvent lieu à des combattants redoutables.

 

Magie céleste

Courant déviant de la religion, la magie céleste s'appuie sur l'énergie des Saints, anges, archanges, et est tournée sur du positif uniquement. Cette magie n'utilise pas de rituels mais a pour objectif de se rapprocher du divin, par les prières, les évocations, la concentration, la pensée positive, etc.

 

Magie cérémonielle

Il y a quelques millénaires, la magie était une communion permanente avec les forces de la nature. L'homme s'adressait à ces forces naturelles que l'on nomme maintenant Devas, élémentaires, ou esprits tutélaires. Un point tellurique, un arbre particulier, une source douée de quelque puissance étaient divinisés et faisaient l'objet d'un culte simple, d'une offrande et d'une vénération. Cette magie était en parfaite harmonie avec la simplicité de la vie. Peu à peu les hommes demandèrent plus à leurs prêtres chamanes, qui sophistiquèrent leurs rites, les compliquèrent et finalement les codifièrent en des rituels dogmatiques. Lentement les rites évoluèrent, s'intellectualisant, perdant le contact avec les forces vives de la nature pour se fondre dans les théories dogmatiques comparables avec celles des religions, quand ils ne se confondaient pas avec.

 

Magie de copie

Elle permet de copier les techniques de son adversaire, et donc de les reproduire à la perfection. Néanmoins, il faut pour cela connaître plus ou moins bien les techniques de son ennemi, et de plus, on ne peut copier qu'un seul ennemi à la fois. Tenter de copier un nouveau mage, il vous faudra d’abord oublier les techniques du précédent. À noter qu'il est aussi possible de copier les techniques d'alliés par ce biais. Certaines limites s'imposent, par exemple le talent d'une personne à utiliser des techniques un peu spéciales, ou encore les limitations physiques, bien que certains copieurs de talent arrivent à imiter l'apparence et même les capacités d'une personne. Les dragons ayant subis des altérations magiques, il est beaucoup plus compliqué d'en copier les capacités sans danger. Finalement, il faut un mage très puissant pour arriver à faire une réplique d'une magie très puissante. Certains copistes varient leur art en faisant en sorte de manipuler les contraires des magies qu'ils volent.

 

Magie divine

La magie divine diffère des autres écoles de magie comme la source de leur puissance ne vient pas de ces derniers, mais d'êtres issus de plans d'existence externes. Qu'il s'agisse de véritables divinités ou simplement de créatures d'une grande puissance venues d'autres mondes, les effets de ces derniers sont très palpables sur les récipients de leurs pouvoirs. Il arrive que les mages divins souffrent de quelques séquelles suite à un pacte d'allégeance, qu'elles soient physiques ou psychologiques. Les pouvoirs attribués par ces pactes sont très variés, bien qu'en général rattachés à la divinité dont le support est demandé. Ceux disposant déjà de magie à la base peuvent voir leurs pouvoirs s'altérer pour se conformer davantage à l'être envers qui le pacte est fait. En retour, ces êtres extérieurs demandent à leurs disciples une loyauté sans faille et de servir leur volonté. Un récipient de magie divine peut se voir dépossédé de ses pouvoirs si jamais ce dernier ne parvient pas à remplir leurs demandes ou si sa foi dévie de leur volonté. Des disciples particulièrement fervents dans leur foi peuvent au contraire se voir devenir temporairement des avatars de ces puissantes entités. Dans d'autres cas, certains récipients de magie divine se voient octroyés de gardiens qui les suivent afin de les aider dans leur mission.

 

Magie égrégorique

Les magies égrégoriques sont des constructions totalement humaines. Elles ne s'appuient que sur un concept, très efficace au demeurant, celui de l'accumulation des forces inconscientes de la foule des fidèles. Le principe de fonctionnement d'une magie égrégorique ou d'une forme religieuse de cette sorte, peut être défini de la manière suivante : Le terme d'égrégore vient du latin grégarius (= troupeau). L'appellation magie égrégorique ou religion égrégorique, désigne une élaboration rituélique connue des initiés en vue de la constitution d'une entité. Le procédé est à la fois simple et délicat, son efficacité redoutable. A la base, on trouve un adepte de haut niveau ayant un programme, ou une conviction religieuse particulièrement équilibrée.

 

Magie invocatoire

L'invocation consiste à faire passer une entité d'un plan vers un autre, ou plus simplement d'un espace vers un autre. Bon nombre d'invocateurs passent des contrats parfois très stricts envers de puissantes créatures uniques, ou optent pour appeler dans ce monde plusieurs créatures plus faibles à la fois. Celles-ci peuvent provenir de n'importe où dans ce monde, voire même venir d'autres plans d'existence et même d'autres dimensions parallèles à la nôtre. Ces entités peuvent être plus ou moins lumineuses, soit plus ou moins obscures, voire carrément démoniaques. Elles peuvent être des démons, mais aussi simplement des trépassés. Une autre forme de Magie invocatoire consiste à n'évoquer que les élémentaires. Cette forme d'invocation permet des contacts avec ces êtres qui sont alors généralement enclins à faire obtenir des gratifications propres à leurs éléments respectifs (mais parfois pas, il faut rivaliser de diplomatie avec eux car il est plus facile de se les mettre à dos que de se les concilier). La plus légendairement connue de ces gratifications est la néanmoins authentique découverte de trésors enfouis grâce au concours des gnomes.

Certains invocateurs peuvent même passer un contrat avec un être humain afin de pouvoir l'appeler à ses côtés en cas de besoin. D'autres invocateurs optent pour appeler à eux des équipements magiques puissants et parfois même doués de leur propre conscience. Les avis sont mitigés par rapport à l'invocation. Toute invocation ne peut être conservée indéfiniment.  Cependant, la durée varie souvent selon la puissance de l'invocation ou de l'invocateur ou encore selon les termes d'un contrat.

 

Magie Naturelle

Dite "Naturgie", rassemblant tout ce que les quatre règnes de la nature peuvent offrir de prodiges lorsque l'on sait comment procéder, faisant donc intervenir les mondes minéral, végétal, animal, et parfois même humain – mais généralement réservé à l'usage de la magie noire. C'est la Naturgie qui, évoluant, a donné naissance à la pharmacologie par exemple. Mais les hommes préférant créer eux-mêmes très imparfaitement plutôt qu'apprendre à utiliser ce que la nature crée elle-même parfaitement, cette évolution n'a jamais encore été suffisamment aboutie pour que nous ayons aujourd'hui découvert et exploité tout ce que la nature peut produire d'apparemment "miraculeux", en tout cas de foncièrement prodigieux!

 

Magie Psychique

Dite "Psychurgie". C'est sans doute la seule et véritable magie digne de ce nom car la paternité des résultats obtenus ne revient exclusivement qu'au magicien, sans le concours de propriétés de telle substance naturelle, ou de telle entité (exceptés les élémentaires) qui doivent faire le travail à sa place, ni même de quelque témoin ou charge magique. Mais c'est la plus difficile car elle implique, entre autre, une connaissance parfaite de soi et des lois de l'univers des quatre (cinq) éléments (encore une fois). Cela implique de très longues années de travail sur soi, d'expérimentations infructueuses d'abord puis lentement, très lentement, de plus en plus efficaces. C'est le magicien psychique type qui est toujours représenté dans les contes et légendes, du moins quant à la nature de ses pouvoirs, non par son habillement (chapeau pointu et long manteau recouvrant une tunique cintrée). Pour le magicien psychique, nul besoin de rituel, d'invocation, de ramassage de plantes, de sacrifices d'animaux, ou pire, humains. Une concentration intense là où il se trouve, au moment où il en a besoin, et les prodiges se succèdent à eux-mêmes.

 

Magie de sapement

À l'instar du guérisseur, le sapeur se trouve être un spécialiste dans l'art d'affaiblir ses ennemis, aussi bien physiquement que mentalement. Ils peuvent, entre autre apposer des malédictions sur leurs victimes afin de les rendre plus faibles. Bien que mal vus par le passé, les sapeurs ont beaucoup monté dans l'opinion publique comme il s'agit là sans doute l'un des meilleurs moyens de venir à bout des anomalies. En effet, les mages de sapement se spécialisent souvent dans l'art de réduire le potentiel magique, c'est-à-dire de créer des zones anti-magie, couper carrément tous les pouvoirs d'une personne en particulier, voire même d'aspirer les forces vitales et magiques d'un être pour se les approprier. Son utilisation se trouve en général plus coûteuse que la magie d'assistance, mais les sapeurs jouissent en général d'une plus grande autonomie puisque moins vulnérables lorsque seuls.

 

Magie sexuelle

La magie sexuelle ne constitue pas plus que le tellurisme, un corpus indépendant, c'est une discipline qui vient s'ajouter à d'autres formes magiques. Soit pour les renforcer, soit comme technique d'entraînement.

 

Magie solaire

La magie solaire est une magie qui ne se pratique que le jour. Elle est réservée aux personnes ayant de bonnes intentions sur autrui car le soleil en lui-même est une forme de puissance qui rassurait les gens dans l'ancien temps. Leur plus grande peur étant de ne plus revoir le soleil et de rester à jamais avec la pénombre et les inquiétudes nocturnes.

Cette magie doit se pratiquer à l'extérieur pour une plus grande puissance et un accomplissement meilleur. Les rituels ayant la plus grande puissance se pratique à midi car le soleil est alors à son zénith et donne une puissance plus importante. Toutefois le moment de la journée est déterminé en fonction du rituel de Magie solaire à pratiquer : le matin au levé du soleil, le midi au zénith ou encore le soir au couché du soleil.

Pour pratiquer cette magie il faut un lieu calme et entouré de verdure (pas en plein milieu du centre-ville par exemple) pour qu'il y ait une harmonie totale entre le pratiquant, le soleil et les plantes qui dépendent totalement de lui.

Les saisons sont également importantes, car certains rituels peuvent se pratiquer à une saison précise, printemps, été, automne ou hivers, mais également les jours de la semaine sont importants.

Les rituels de Magie solaire peuvent concerner un apport financier, une promotion professionnelle ou une réussite comme une signature de contrat par exemple. Il faut savoir qu'en Magie, les gains rapportés par un rituel lié à l'argent doivent êtres dépensés au plus vite, tel est le principe de l'argent en Magie.

 

Magie tellurique

Paradoxalement, c'est une des plus anciennes traditions qui se trouve en tête des pratiques les plus efficaces. Alors que les fondateurs des grands mythes religieux ne faisaient même pas partie des projets de l'humanité, les magies telluriques étaient. Elles sont aussi vieilles que l'homme, et très certainement parmi les premières forces que l'homme préhistorique pressenti. La science du tellurisme peut être considérée comme une connaissance des ressources énergétique utilisables, tant individuellement que collectivement. Cet apprentissage est relativement aisé à mettre en pratique, mais complexe dans son explication. En quelque mois d'apprentissage, l'initié sera à même de produire des actions réelles sur le monde physique. Les pratiques de base développeront rapidement les circuits énergétiques internes, la qualité de concentration, l'intuition et la faculté de régénérations corporelles.

 

Mentalisme

Cette magie consiste comme son nom l'indique à attaquer mentalement son adversaire via des illusions, des hallucinations ou même d'attaquer directement l'esprit. On peut même endormir un sens avec elle. Cette magie est en revanche plus adaptée pour les duels, car on ne peut réellement l'utiliser efficacement que sur une personne à la fois (deux ou trois à la rigueur pour les plus puissants, mais elle perd grandement en efficacité dans ce cas.). Magie puissante, elle fatigue très rapidement son utilisateur, car elle nécessite une concentration optimale et constante. La magie mentale impose des illusions dans l'esprit de la victime, créant une nouvelle réalité. Elle perd cependant beaucoup en efficacité une fois que la personne ciblée sait qu'elle est victime d'illusions. Les mentalistes les plus doués parviennent à utiliser une certaine forme de télékinésie, pyrokinésie et autres arts semblables leur permettant d'avoir emprise sur le monde matériel par la seule force de leurs pensées. Le pouvoir de la suggestion est très pernicieux, bien que son efficacité varie grandement d'une personne à une autre selon la force de leur propre volonté.

 

Métamorphose

Cette magie englobe la transformation du corps du mage afin de lui attribuer de nouvelles qualités. Elle permet de se transformer partiellement ou totalement en animal, voir en être mythique pour les plus puissants mages. Néanmoins, cela implique un coût en énergie conséquent. De plus, les instincts de ce dont on prend la forme font souvent surface. Elle ne se limite cependant pas qu'au domaine animal. La métamorphose permet également de modifier son propre corps, que ce soit pour changer de visage ou gagner en masse musculaire voire même détacher des parties de son corps et les maintenir animées. Les plus tordus savent s'en servir pour devenir de véritables abominations. La métamorphose est également une école de magie qui se mélange très aisément avec les autres, donnant parfois naissance à des créatures aussi étranges que dangereuses.

 

Magie Vaudou

        Il existe deux courants de Magie vaudou : la Arada (voudou blanc) et le Petro (vaudou rouge). La Arada : la plus suivie et ressemble au rituel magique blanc ; son objectif est d'apporter aux participants la bonne santé, l'amour, l'argent ou des conditions météorologiques favorables. A son cadencé d'au moins quatre tambours, les présents chantent et dansent parfois pendant des heures et des heures. Tout à coup, un des danseurs est pris d'une crise (loa) intermédiaire entre l'attaque épileptique et la transe. Celle-ci est la preuve d'une force vitale divine (vaudou) qui est en train de se manifester par l'intermédiaire d'un corps humain. Ce corps est à ce moment-là soulevé et montré à tout le monde, pour que chacun s'assure du contact établi avec le surnaturel et, par conséquent, de la réussite du rite.

        Le Petro : les sectes qui, par contre, suivent le vaudou rouge présentent de très fortes analogies avec la Kimbanda ou Macumba brésilienne. On se retrouve ici dans une atmosphère magique plus sombre, où il y a davantage de place pour la voyance, le maléfice, l'émotivité atteint des seuils plus élevés.

La pratique

Les sacrifices de volailles aux diverses divinités, la présence de reptiles qui, selon la tradition, abritent des âmes supérieures, sont très répandues. Le feu est un des éléments prédominants : des torches, des brasiers brillent un peu partout comme pour rappeler la proximité de l'Enfer catholique. Même les divinités qui interviennent sont sombres et méchantes et se manifestent par des transes et des phénomènes hystériques chez les participants. Il existe cependant une différence substantielle : la possession. Dans le vaudou rouge, il peut arriver que l'esprit n'abandonne plus le corps dans lequel il a pénétré en créant ainsi cet être dépourvu de volonté humaine qui depuis toujours au centre de contes terribles : le zombie. Cette créature, qui vit dans un état étrange entre la vie et la mort peut être aussi née d'une action magique réalisée par le sorcier (Bokor) sur l'esprit de quelqu'un qui vient de décéder. Le Bokor, par la force de la parole, impose à l'entité d'entrer dans un cadavre. Le zombie ainsi formé devient un robot docile prêt à obéir aux ordres de son maître pour l'éternité. Le vaudou peut être utilisé afin d'accomplir le bien comme il peut l'être afin de faire le mal. La magie vaudou peut être aussi bonne que mauvaise, tout est une question d'intention. Ce qui tourmente les gens est en fait l'image d'une personne enfonçant des aiguilles dans une poupée de chiffon. De nos jours, cette poupée est remplacée par une bougie humaine. Il s'agit d'une bougie à l'effigie d'un homme ou d'une femme. Selon le rituel à pratiquer, la bougie sera d'une couleur différente et une photo de la personne devant être touchée par ce rituel sera utilisée.

Les bougies humaines

        rouge : pour susciter la passion ou encore la colère ;

        rose : pour aider à équilibrer les émotions et améliorer les relations en amour et en amitié ;

        noire: pour aider à se débarrasser de quelqu'un, pour se protéger de certaines personnes négatives ou encore pour jeter un sort à une personne;

        blanche : pour trouver la guérison, la protection et la purification ;

        verte : pour trouver l'espoir, avoir de la chance ou encore acquérir de l'argent.

Les rituels

Les rituels se pratiquent toujours de la même façon. On débute par allumer une chandelle, puis, à la lumière de la bougie, on inscrit sur un parchemin le souhait que l'on veut voir accompli ou encore l'objectif que l'on désire atteindre. Il suffit de réciter les lignes inscrites sur le parchemin 3 fois, de joindre la photo de la personne (ou la tienne) pour laquelle tu fais le rituel. On roule le parchemin avec la photographie, on noue avec un fil de la même couleur que la bougie puis on fait brûler le tout avec la flamme de la bougie humaine en récitant l'incantation suivante : "J'invoque la présence des Elémentaux à se joindre à ce rituel afin qu'ils me fassent profiter de leurs influences bénéfiques et concrétisent le souhait exprimé. Qu'il en soit ainsi."

© Décembre 2013
Créer un site avec WebSelf