La Magie lunaire

 

 

Nous vous informons que la pratique de la Magie n'est pas anodine et peut même s'avérer très dangereuse. L'utilisation des informations fournies dans cette section sera donc sous votre seule responsabilité.

 

La magie lunaire comme son nom l'indique est une magie entièrement consacrée à la Lune. C’est une magie rapide et puissante, et ses règles se rapprochent de celle de la magie blanche, même si elle a ses propres correspondances et particularités.

La magie lunaire est un art personnel, même s'il existe des grandes lignes à suivre. Dans les temps anciens, les sorcières prenaient les positions des prêtres et prêtresses de la Lune.

La Lune et le Soleil forment un tout, symbole de l'unité correspondant à la déesse mère et au dieu cornu en Wicca.

Cette magie est consacrée aux femmes bien que les hommes puissent la pratiquer aussi. Elle est appelée Dame de la magie argentée ou prêtresse de la mer.

En magie lunaire, l'autel est primordial car c’est l'endroit où seront tirées les énergies lunaires. Il devra être placé à l'ouest qui est le point cardinal de la lune. Au centre de l’autel, un bol d'eau salée contenant un coquillage devra être placé car représentant les éléments cosmiques de la lune. Devront alors être déposés trois encensoirs en forme de triangle autour du bol.

Les couleurs des bougies associées à la lune sont argentée et blanche. La nappe pourra aussi être de ses deux couleurs. Le métal associé à la Lune est l'argent.

Les déités lunaires sont Isis, grande protectrice des sorcières et déesse guérisseuse, Artémis (Diane), Chasseresse, Séléné, Aradia, Uranie, Astarté, Mylitta, Alilat.

Les pierres sous l'auspice de la lune sont l’Aigue-marine, le béryl, le cristal blanc, la pierre de lune, la perle et le sélénite.

Les fleurs et arbres de la Lune sont l’Aloès, le calamus, le camélia, le camphre, le coton, l’eucalyptus, le gardénia, la myrrhe, le bois de santal, le lys, le pavot, le saule.

Les fruits et légumes de la Lune sont le raisin, le fruit de la passion, le pois, la pêche, le chou, la poire, le jasmin, le citron, la laitue, le muguet, le lotus, la papaye, la patate, la noix de coco, la citronnelle.

La Lune reste la planète froide de la rupture ou de l'attente, de l'entre-deux ou de l'immobilisme, de la régénération personnelle et de la profonde maturation solitaire. Or, il existe une "magie lunaire" spécifique à cet aspect, une magie réparatrice, une magie de cogitation et de préparation de l'après, une magie de transition de l'être qui utilise l'aura de cet astre froid pour cicatriser les blessures de l'amour, engendrer un nouvel élan de vie et retrouver la pleine lumière.

La majorité des chamans ou sorciers utilise souvent avec habilité les rituels lunaires selon les phases de son astre afin de cibler les meilleurs moments pour commencer un travail magique pleinement efficace. Généralement ces types de rituels sont tous orientés à des fins de régénération ou de soins sur la personne qui a fait appel et ces rituels se déroulent bien évidemment la nuit à certaines heures bien définies, selon la saison. Dans la plupart des cas, l'on exerce afin de soigner les conséquences d'une rupture amoureuse difficile ou perturbante qui persiste et qui crée de lourds problèmes existentiels.

La lumière lunaire n'est autre que celle de l'astre solaire qui a été transmutée par l'aura de la Lune, cette réflexion lumineuse est tout autant physique que symbolique, donc magique dans sa finalité après ce parcours, mais il est important d'y associer un autre élément fort et représentatif, lequel sera utilisé comme un puissant catalyseur du rituel, ici le plus adapté étant l'élément "eau", celui-là même qui se trouve à l'opposé du feu, en quelque sorte pour éteindre l'incendie en cours, pour étouffer le feu de cet amour qui n'est plus et qui pourtant continue à consumer l'être. Dans certains cas l'on peut aussi associer au rituel des outils annexes en argent, un métal symboliquement lunaire qui sera parfaitement adapté.

L'apaisement d'un rituel de "magie lunaire" est tel que son action est généralement à la fois rapide et durable dans le temps, de plus, le contrecoup engendre une évolution pour ne pas dire une révolution sur la roue de la vie de la personne qui passe ainsi de l'ombre pesante à une dynamique clarté, elle peut ainsi reprendre une activité en pleine lumière, soulagée de son triste fardeau, guérie de sa torpeur amoureuse. Bien entendu, le rituel engendre aussi un délicat "passage de phase" qui permet de positionner de nouveau la personne en accueil d'une possible nouvelle union, ou d'une rencontre amoureuse positive.

Les rituels lunaires sont en général plutôt dirigés vers la divination, réponse à une question ou rêves divinatoires et le plus souvent, leur force réside dans la concentration et la méditation, avant, pendant ou après le rituel. Ce sont des rituels assez simples à réaliser, ne nécessitant pas grands moyens pour les réaliser, mais plus compliquer car justement, il n'y a pas ou peu de médiums aidant à charger l'énergie. Lors des rituels, il est donc essentiel de bien respecter la phase demandée et de réaliser ces rituels en présence de la principale intéressée, que ce soit directement dehors à sa lumière (préférable, bien entendu), ou à travers une fenêtre (plus pratique, dans certains cas).

 

Sources : http://oznya.com/index.php/ct-menu-item-3/la-magie/72-la-magie-lunaire

+ http://www.guide-magie-blanche.com/rituels/lunaire/#sthash.fy5JRv3l.dpuf

© Décembre 2013
Créer un site avec WebSelf