Créatures de la Nuit 

 

Drioma

Esprit du soir et de la nuit. C'est une vieille femme aux mains douces ou un petit homme avec une voix douce et apaisante. Drioma se promène le soir sous les fenêtres, et pénètre la nuit dans la maison. Elle vient voir les enfants, les endort, arrange la couverture, caresse les cheveux. Cet esprit est moins gentil avec les adultes.

 

Gherstnatyi

Esprit de la nuit, velu, couvert de douce fourrure. Ses mains sont lisses, ses ongles longs et pointus, il est chauve avec une queue. Pas vraiment méchant, mais il vaut mieux ne pas le contrarier. C'est un farceur, il caresse et chatouille les gens qui dorment, se plaque sur eux avec sa poitrine poilue.

 

Jack O'Lantern

Grand et dégingandé, Jack était un fermier irlandais très paresseux mais d'une grande vivacité d'esprit. Buveur incorrigible, il était bien connu des pubs et auberges. Une nuit d'Halloween, il déambulait dans les rues, ivre mort, et il aperçut un élégant jeune homme, qu’il interpella pour lui demander l'aumône. Le mystérieux inconnu se transforma aussitôt en pièce de monnaie et roula à terre. Jack se dépêcha de ramasser la pièce sans se rendre compte qu'il venait de conclure un pacte avec le Diable. Quelques années plus tard, Satan vint le chercher pour l'emmener en enfer, en guise de remboursement. L'ivrogne réussit à le berner et lui faire promettre ne jamais l'emporter en enfer. Mais n'ayant pas mérité le paradis en raison de sa mauvaise conduite, Jack, à sa mort, fut condamné à revenir sur Terre chaque Halloween. Pour s'éclairer dans son errance, il creusa un gros navet et y plaça une bougie à l'intérieur. Depuis, il cherche en vain un endroit où il pourrait dormir en paix.

 

Khovala

Créature avec douze yeux qui brillent la nuit et éclairent le passage d'une lumière rougeâtre. Dans la journée, ce sont des rayons de nuit qui s'échappent de ses yeux et, quand ils se posent sur quelque chose ou quelqu'un, ceci ou celui-ci devient invisible, comme caché. Il habite là où sont cachés les trésors. Certains le considèrent comme hostile, d'autres prétendent que les rayons du Khovala font pousser plantes et animaux.

Aussi appelé Khovalo.

 

Létavitsa

Esprit de l'aube. La nuit, elle vole et s'installe sur les branches, et quand elle descend à terre sous forme d'étoile filante, elle se transforme en une belle jeune fille qui charme les gens par sa beauté. Elle a les cheveux jaune et porte des bottes rouges qui lui permettent de voler. Celui qui arrive à ne pas regarder ces bottes ou à les lui enlever, évitera l'emprise de la Létavitsa. Et celui qui arrive à garder les bottes, pourra commander la Létavitsa. Elle disparaît avec les premiers rayons du soleil.

 
Retour page précédente
© Décembre 2013
Créer un site avec WebSelf