Les 8 Séraphins

 

 

En hébreu Serafim, mot dont l’étymologie est incertaine, vient peut-être d’un mot signifiant « serpents » ou du verbe Sâraf en hébreu « brûler » ; on les appelle souvent « ceux qui brûlent », « les ardents », «  les brûlants », « les incendiaires ». Ces êtres se consument éternellement d'amour pour Dieu et par ce feu qu'ils dégagent, purifient les Anges inférieurs. Ils clament en continu un cantique de louanges et d'adoration, qui porte le nom de "Trisagion" et dirigent ensemble la création galactique et universelle. Ils détiennent la sagesse et les sciences sacrées. Ils sont les gardiens de tous les lieux saints.

Ils sont du premier plan qui est celui de la volonté et leur chiffre est le 1.

La couleur des Séraphins est le rouge, couleur du feu, leur élément. Leur pierre est la sardoine (calcédoine d’une variété rouge sang ou brun) qui reflète les influences cosmiques et fait fuir les démons. Ils sont parés de six ailes, deux pour se couvrir la face de la luminosité éblouissante de Dieu, deux autres pour voler et deux encore pour se voiler le sexe. Les sculptures antiques du Proche-Orient, comme les bas-reliefs de basalte de Tall Halaf, en Syrie, représentent des silhouettes humaines avec 3 paires d’ailes, tenant un serpent dans chaque main. Dans les représentations picturales, les séraphins sont peints en rouge pour symboliser le feu.

 

Leur Régent 

Leur régent est Metatron, dont le nom signifierait « celui qui occupe le trône près du Trône Divin », et qui est le plus grand de tous les Anges, tant par son rang que par sa taille. Il est sous le Trône et devant Lui. Prince de la Présence, il garde et protège le Trône divin. Il est l’ « Ange du Visage ou de la Face », l’Ange des Théophanies, l’Ange qui se repose dans la chambre des plus grands secrets. Metatron a pour mission d’enregistrer les bonnes actions et de servir la merkabah (le char divin). Il régit l’ensemble des forces créatrices et a la charge de la nourriture de l’humanité. Architecte et horloger de Dieu, il est l’Ange du temps et de l’espace. Selon certains textes, Énoch n’a pas connu la mort physique, mais il aurait rejoint les cieux où Dieu l’aurait transformé en un Ange du nom de Metatron, doté de 36 ailes et de 365 000 yeux enflammés. Metatron serait l’Ange qui arrêta le bras d’Abraham pour l’empêcher de sacrifier son fils Isaac, celui qui lutta contre Jacob, et finalement celui qui, apparaissant sous la forme d’une colonne de feu plus brillante que le soleil, conduisit les hébreux pendant leur 40 ans d’errance dans le désert. Metatron a un frère jumeau : Sandalphon (Elie ?). Ange suprême de la mort à qui Dieu donne chaque jour la liste des âmes qui devront être recueillies, Metatron délègue ensuite ses ordres à ses subordonnés, Gabriel et Samaël. Il est également le professeur des enfants morts prématurément.

 

Vehuiah

Physique : 21 mars au 25 mars

Émotionnel : 09 janvier, 21 mars, 03 juin, 17 août, 30 octobre

Intellectuel : Tous les jours de 00h00 à 00h19

Véhuiah donne le Feu Créateur Primordial. Il donne la capacité d'entreprendre, de commencer et d'avoir du succès dans nos entreprises. Il aide à être le premier dans sa spécialité, à être un leader. Il apprend à développer la volonté de créer et de transformer.

 

Jeliel ou Yeliel

Physique : 26 mars au 30 mars

Émotionnel : 10 janvier, 22 mars, 04 juin, 18 août, 19 août de 00h00 à 11h59, 31 octobre

Intellectuel : Tous les jours de 00h20 à 00h39

Jeliel apporte la tranquillité, il rétablit la paix entre les époux. Il unifie les principes féminin et masculin et permet la vie harmonieuse. Il donne une solidité ferme tout en étant agréable. Il préside à la fécondité.

 

Sitael

Physique : 31 mars au 04 avril

Émotionnel : 11 janvier, 23 mars, 05 juin, 19 août de 12h00 à 23h59, 20 août, 01 novembre

Intellectuel : Tous les jours de 00h40 à 00h59

Sitael est un maître bâtisseur doué d'un sens pratique, fidèle à la parole donnée ; pacificateur, planificateur, grand stratège et administrateur honnête et intègre. Il permet de faire face à l'adversité et de faire fructifier les entreprises tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Il préside au courage.

 

Elemiah

Physique : 05 avril au 09 avril

Émotionnel : 12 janvier, 24 mars, 06 juin, 21 août, 02 novembre

Intellectuel : Tous les jours de 01h00 à 01h19 

Élémiah symbolise le succès dans l'action, la capacité à poser les actes et la combativité face à l'adversité. Il symbolise également la Remise en question de notre être face au Plan Divin. Il préside au succès professionnel.

 

Mahasiah

Physique : 10 avril au 14 avril

Émotionnel : 13 janvier, 25 mars, 07 juin, 22 août, 03 novembre

Intellectuel : Tous les jours de 01h20 à 01h39

Mahasiah domine les hautes sciences initiatiques comme la philosophie et la théologie. La personne qui utilise son influence passera facilement des examens. Elle aura une existence belle et heureuse, et elle connaîtra la paix, l'harmonie et la sérénité.

 

Lelahel

Physique : 15 avril au 20 avril

Émotionnel : 14 janvier, 26 mars, 08 juin, 23 août, 04 novembre

Intellectuel : Tous les jours de 01h40 à 01h59

Lelahel accorde renommée et fortune dans le domaine de la science et des arts et donne l'illumination qui guérit tout. La personne qui utilise son influence aura la renommée et la célébrité par le talent et les réalisations. Il préside à la santé et à la guérison.

 

Achaiah

Physique : 21 avril au 25 avril

Émotionnel : 15 janvier, 27 mars, 09 juin, 24 août, 05 novembre

Intellectuel : Tous les jours de 02h00 à 02h19

Achaiah nous donne la capacité de découvrir le rôle de la patience dans les processus de Création. La personne qui utilise son influence obtient de la facilité à exécuter les travaux les plus difficiles. Il préside à la foi.

 

Cahetel

Physique : 26 avril au 30 avril

Émotionnel : 16 janvier, 28 mars, 10 juin, 25 août, 06 novembre

Intellectuel : Tous les jours de 02h20 à 02h39

Cahetel est utile pour obtenir la bénédiction Divine et pour se libérer des mauvais esprits. Il donne une grande capacité de travail dans la vie active. Il donne la réussite dans l'agriculture et dans les affaires. Il préside à l’élévation divine.

 
Retour page précédente
© Décembre 2013
Créer un site avec WebSelf