Les Trolls

 


Les Trolls, comme les êtres humains, sont très différents les uns des autres. Ils ne supportent pas les Elfes, ils n'ont aucune affinité avec cette race ni avec beaucoup d'autres d'ailleurs. Ils sont carnivores et en général ils n'aiment pas trop la lumière : ils se transforment en pierre aux premiers rayons du soleil. On peut en rencontrer un peu partout dans le monde où ils aiment s'installer en tribu. Leur intelligence est proche de celle des humains quoiqu'inférieure. Ils arrivent à comprendre notre langage s'ils y mettent beaucoup d'application. Leur force est élevée et largement supérieure à la nôtre mais ils sont peu rapides, et ce quelque soit leur taille. Selon la région où ils habitent, les Trolls sont très différents au niveau esthétique. Leur couleur de peau, d'yeux et de cheveux varient du vert très clair au marron en passant par le noir selon leur race. Ils mesurent entre 60 centimètres et 3 mètres 50 et peuvent peser jusqu'à 6,50 tonnes. Généralement ils ont un long nez, de petits yeux, 2 canines extérieures et sont d'aspect très féroce. Souvent difforme, leur corps est proche de celui de l'homme tout en étant plus musclé. Ils s'habillent très simplement d'un bout de tissu avec de grosses bottes fourrées pour ceux habitants près des montages sinon ils sont pieds nus. Ils aiment avoir avec eux un gros gourdin avec des piques à l'extrémité, arme facile à manier et très pratique. Ils vivent entre 30 et 60 ans, ils sont assez violents et aiment s'amuser durant les repas arrosés. Il existe plusieurs formes de Trolls : les Trolls Sauvages (les grands) et les Trolls Domestiques (les petits).


Les Trolls Sauvages

Les Trolls Sauvages sont gigantesques et sont d'une robustesse extraordinaire. Leurs membres et leur corps sont massifs, leur cuir résistant a une apparence de souplesse qui dément sa solidité ; beaucoup ont des écailles qui se chevauchent et quelques uns sont couverts de poils. Les mâles pèsent en moyenne 385 kilogrammes et les femelles 295 kilogrammes.
De tous les Trolls Sauvages, ce sont les Trolls des Cavernes qui sont les plus grands et les plus puissants. Ils sont solitaires à l'extrême et cannibales. Ils sont presque aveugles mais ils ont une ouïe et un odorat excellent. Leur cuir écailleux est pâle comme pour la plupart des créatures vivant dans les cavernes.

- Les Trolls de Forêts sont les moins brutaux. Ils sont moins disgracieux et vivent en bandes ayant un semblant d'organisation qui leur permet de chasser ensemble. Ils se livrent rarement au cannibalisme, préférant dévorer du gibier. Ils sont passés maîtres en l'art de tirer à la fronde, de fabriquer des pièges et d'utiliser les couteaux à dépecer.

- Les Trolls des Collines vivent en petits groupes, très querelleurs et voraces et jaloux de leur territoire. Au combat, ils préfèrent utiliser des massues ou lancer des pierres. Ils protègent très jalousement les trésors qu'ils ont volés, y compris ceux qui leur sont que de peu d'utilité.

- Les Trolls de Neiges sont très rares. Ils ont un cuir gris blanc et des yeux bleu de glace. Quand ils sont exposés à la lumière du soleil, ils se transforment en stalagmites. Ils peuvent marcher pendant de longues périodes sans manger, mais lorsqu'ils ont repéré une proie, rien ne peut les arrêter.

- Les Trolls de Pierre passent beaucoup de temps à amasser de la nourriture et des trésors, se les volant les uns aux autres et se vantant de leur richesse. Leurs tendances fratricides sont démesurées. Attention ! Ce sont les seuls à pouvoir vivre au soleil.


Les Trolls Domestiques

Ces derniers viennent souvent prendre la place des Farfadets lorsque leurs hôtes se sont montrés, négligeants ou malveillants. Ils sont en quelque sorte une punition ! Les Trolls Domestiques adorent maltraiter les humains, piller leurs demeures, cacher de la nourriture dans leurs vêtements jusqu'à ce qu'elle pourrisse. Pour s'en débarrasser, il faudra déménager ! Mais attention, vérifiez bien qu'ils ne se sont pas cachés dans vos bagages. Car comme les Farfadets, ils sont fidèles à leurs hôtes !
Appelés aussi Longtailers

 
Retour page précédente
© Décembre 2013
Créer un site avec WebSelf